Subaru Outback 2020: à l’essai cette semaine

Les passionnés de Subaru sont certainement en mesure de nommer tous les modèles actuels et historiques de la marque, mais demandez aux gens peu intéressés par l’automobile de nommer une voiture Subaru, et ils choisiront vraisemblablement l'Outback. Pas besoin de vous dire qu’il s’agit d’un modèle important pour l’entreprise japonaise.

Cette familiale haute sur pattes existe depuis 1994, et à ce jour, elle est toujours un produit quelque peu unique sur le marché. Si unique, en fait, qu’on doit le comparer à des multisegments intermédiaires comme le Chevrolet Blazer, le Ford Edge, le Nissan Murano et le Honda Passport.

Le Subaru Outback 2020 profite d’une refonte majeure alors qu’il entame sa sixième génération. Il est maintenant basé sur l’architecture Subaru Global Platform de la marque et dispose de nouvelles motorisations. Le quatre cylindres à plat de 2,5 litres a été révisé, produisant désormais 182 chevaux, et un quatre cylindres turbo de 2,4 litres est maintenant offert avec 260 chevaux. Ce dernier remplace le vieux six cylindres de 3,6 litres avec un couple plus élevé et une plus grande économie de carburant.

Photo: Subaru Canada Inc.

Bien sûr, le réputé rouage intégral à prise constate de Subaru figure de série, alors que la suspension surélevée et la garde au sol plus généreuse confère à la familiale des aptitudes hors route. Des longerons de toit avec barres transversales sont inclus sur toutes les déclinaisons, et les Outback aperçus sur la route transportent régulièrement vélos, kayaks et planches à neige alors que les propriétaires apprécient un véhicule se mariant bien à leur style de vie actif.

Le Guide de l’auto se rendra au Yukon pour mettre la main sur le Subaru Outback 2020. On s’attend à conduire le véhicule sur la route et dans les sentiers, et on nous dit qu’on traversera même du côté de l’Alaska.

Restez des nôtres, puisque l’on vous livrera nos premières impressions du nouveau Outback d’ici quelques jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Legacy 2020 : une nouvelle ère commence
Vous étiez un inconditionnel du moteur à six cylindres à plat chez Subaru? Fortes sont les chances que vous soyez déçu en apprenant qu’il ne figure plus au catalogue du constructeur japonais. Or, la Legacy 2020 peut compter sur plusieurs cartes dans sa manche pour demeurer dans la course. On …
EssaisSubaru Forester 2019 : moins unique, plus pratique
Le Forester a été redessiné pour le millésime 2019 et bénéficie de nombreuses améliorations. Toutefois, comme bien des modèles Subaru, il semble se distancer de l’unicité traditionnelle de la marque afin d’attirer une clientèle plus vaste. Les loyalistes de Subaru ne sont peut-être pas contents, si c’est justement cette unicité …
Commentaires