Le moteur turbo a-t-il sa place dans la Subaru Legacy 2020?

Alors que la nouvelle Subaru Legacy est sur le point d’arriver sur le marché, Le Guide de l’auto prend la route vers la Colombie-Britannique pour assister à son lancement médiatique.

Pour 2020, un moteur à plat turbocompressé à quatre cylindres fait son apparition. D’un volume de 2,4 L, il développe 260 chevaux. Cette motorisation a d’abord été introduite avec l’Ascent en 2019. Notons qu’elle remplace en quelque sorte le moteur à plat à six cylindres de 3,6 L, qui ne revient pas pour 2020.

En entrée de gamme, Subaru a conservé le bloc à plat atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L. Sa puissance s’élève à 182 chevaux.

Une transmission à variation continue achemine l’énergie aux quatre roues motrices. Ces dernières ont d’ailleurs participé à la construction de la réputation de la berline. Alors qu’elle a longtemps été la seule berline intermédiaire à proposer une telle caractéristique de série, Nissan est venue jouer dans ses platebandes en 2019 en offrant de série le rouage intégral à son Altima.

Parmi les nouveautés intéressantes, soulignons qu’un écran tactile de 11,6 est offert en option.

Revenez-nous très bientôt sur le site du Guide de l’Auto pour notre essai routier complet de la Subaru Legacy 2020!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru annonce les prix des Legacy et Outback 2020
Subaru Canada vient d’annoncer les prix de ses nouvelles Legacy et Outback 2020, qui seront en vente au pays dès cet automne. Rappelons que la berline avait été dévoilée à Chicago en février, alors que le multisegment a fait ses débuts à New York en avril. Subaru Legacy 2020 La …
ChicagoUn moteur turbo pour la Subaru Legacy 2020
Au Salon de l’auto de Chicago , Subaru a confirmé ce que plusieurs anticipaient. La nouvelle génération de la Legacy ne sera plus offerte avec un moteur à six cylindres. Pour faire oublier cette mécanique, la Legacy 2020 pourra désormais être livrée en version XT équipée d’un moteur à quatre …
EssaisSubaru Ascent 2019 : une ascension lente
On peut certainement comprendre la volonté de Subaru d’introduire un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sur le marché nord-américain. Après tout, plus d’un million de ces véhicules familiaux trouvent preneur chaque année aux États-Unis, alors le potentiel d’amasser de bons profits est là. Rival direct aux Ford Explorer …
SurvolSubaru Outback 2020 : cinq choses à savoir
Introduite sur le marché en 1994, la Subaru Outback est de retour sous une sixième génération avec l’année-modèle 2020 . Celle-ci a été dévoilée dans le cadre de la plus récente édition du Salon de l’automobile de New York en avril dernier. Voici cinq choses à savoir à son sujet.
Premiers contactsSubaru Legacy 2020 : une nouvelle ère commence
Vous étiez un inconditionnel du moteur à six cylindres à plat chez Subaru? Fortes sont les chances que vous soyez déçu en apprenant qu’il ne figure plus au catalogue du constructeur japonais. Or, la Legacy 2020 peut compter sur plusieurs cartes dans sa manche pour demeurer dans la course. On …
EssaisSubaru Legacy 2020 : prise pour cible
L’an dernier, la Subaru Legacy constituait la moins populaire des berlines intermédiaires du marché. Avec à peine 1 900 ventes au Canada, elle s’inclinait même devant les impopulaires Mazda6 et Volkswagen Passat , très loin derrière les meneuses du segment que sont les Honda Accord et Toyota Camry . Pourtant, …
Commentaires