Un moteur turbo pour la Subaru Legacy 2020

Au Salon de l’auto de Chicago, Subaru a confirmé ce que plusieurs anticipaient. La nouvelle génération de la Legacy ne sera plus offerte avec un moteur à six cylindres.

Pour faire oublier cette mécanique, la Legacy 2020 pourra désormais être livrée en version XT équipée d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres.

Lancée par Subaru l’année dernière sous le capot du VUS Ascent, cette nouvelle motorisation à plat propose une puissance de 260 chevaux, soit quatre chevaux de plus que le moteur à six cylindres qu’on retrouve avec la Legacy 2019. En plus de ce léger gain de puissance, Subaru promet une nette amélioration de la consommation d’essence.

Photo: Subaru

Les variantes de base de la Legacy 2020 demeureront pour leur part animées par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres qu’on retrouvait déjà auparavant. Subaru assure toutefois avoir retravaillé cette mécanique, dont la puissance passe d’ailleurs de 175 à 182 chevaux.

Peu importe le moteur, toutes les Legacy 2020 feront appel à une boîte automatique à variation continue (CVT).

Un gigantesque écran

Construite à partir de la nouvelle plateforme globale de Subaru, cette septième génération de la Legacy proposera également l’ensemble de technologies d’aide à la conduite EyeSight de série sur toutes ses versions. Idem pour le rouage intégral, qui demeure évidemment au menu.

À l’intérieur, la Legacy 2020 pourra être équipée avec un immense écran tactile de 11,6 pouces placé à la verticale, à la manière des produits Volvo ou du nouveau Ram 1500.

Photo: Subaru

La Subaru Legacy 2020 sera livrée en six variantes: base, Premium, Sport, Limited, Limited XT et Touring XT. Son prix n’a pas encore été confirmé, mais on peut s’attendre à une légère hausse par rapport aux 26 760 $ demandés pour le modèle de 2019.

La Legacy 2020 arrivera chez les concessionnaires Subaru cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Legacy 2019 : cinq choses à savoir
À une époque où les ventes de berlines plongent, la Subaru Legacy continue de connaître un certain succès et ce n’est pas étonnant. Grâce à ses caractéristiques, la voiture intermédiaire de Subaru a toujours su se positionner dans une niche particulière tout en conservant son lot de fidèles, un exploit …
EssaisSubaru Ascent 2019 : beaucoup plus sérieux
Si vous avez récemment croisé un imposant VUS arborant l’emblème Subaru, sachez que c’est le tout nouveau Ascent, le plus gros véhicule jamais assemblé par le constructeur japonais. Ce n’est toutefois pas la première incursion de Subaru dans ce segment : vous vous souvenez certainement du Tribeca, un véhicule réputé …
TorontoLa Subaru Legacy 2020 présentée au Salon de l’auto de Toronto
La septième génération de la berline Legacy a effectué son dévoilement mondial au Salon de l’auto de Chicago la semaine dernière, et elle est maintenant révélée pour la première fois au Canada à Toronto. Maintenant construite sur la plateforme Subaru Global Platform qui sous-tend tous les nouveaux modèles de la …
EssaisSubaru Legacy 3.6R 2019 : la fin d'une époque
Au Salon de Chicago , il y a quelques semaines, Subaru dévoilait une toute nouvelle Legacy pour l’année-modèle 2020. On annonçait alors ce que plusieurs anticipaient : le moteur à six cylindres serait remplacé par un quatre cylindres turbo. Au moment où nous écrivions l’annonce, une Subaru Legacy 3,6R 2019 …
EssaisSubaru Outback 2019 : la botte Merrell de l’automobile
Qualifié de véhicule utilitaire au sein de la gamme Subaru, l’Outback est en réalité une grosse familiale surélevée à laquelle on a greffé un rouage intégral. Quoi que l’on en dise, la formule semble fonctionner pour Subaru, car il s’en est vendu plus de 10 000 au Canada l’année dernière.
New YorkVoici le Subaru Outback 2020
Après le dévoilement de la Subaru Legacy 2020 plus tôt cette année, il n’était qu’une question de temps avant que la prochaine génération de l’Outback se pointe le bout du nez. Le voici enfin, en grande primeur mondiale au Salon de New York, prêt à satisfaire les amateurs de plein …
Commentaires