Subaru Outback 2020 : cinq choses à savoir

Introduite sur le marché en 1994, la Subaru Outback est de retour sous une sixième génération avec l’année-modèle 2020.

Celle-ci a été dévoilée dans le cadre de la plus récente édition du Salon de l’automobile de New York en avril dernier. Voici cinq choses à savoir à son sujet.

Retour du moteur turbocompressé

Pour la première fois depuis 2009, Subaru offrira une motorisation turbocompressée pour l’Outback. Il s’agit d’un bloc à quatre cylindres à plat de 2,4 L qui développe 260 chevaux et 277 livres-pied. Il est dérivé du bloc qui a fait ses débuts sous le capot de l’Ascent. Le moteur à six cylindres n’est plus disponible.

En revanche, l’Outback est livrée de série avec une motorisation à quatre cylindres à plat de 2,5 L. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 182 chevaux et 176 livres-pied.

Une seule CVT

Peu importe le moteur choisi, l’Outback 2020 est équipé d’une transmission automatique à variation continue. Celle-ci est dotée d’un mode manuel qui simule huit rapports.

Rappelons-nous que l’année 2017 a marqué la fin pour la transmission manuelle à bord de l’Outback.

De l’espace en masse

La Subaru Outback est reconnue pour son hayon pratique. En baissant la rangée arrière, on obtient un dégagement de 198 centimètres pour y loger ce que bon vous semble. On peut aussi charger jusqu’à 2144 L.

Photo: Subaru

Quatre roues motrices

Comme c’est le cas de l’ensemble des véhicules Subaru à l’exception de la BRZ, l’Outback profite de l’efficace système de traction intégrale symétrique à prise constante du constructeur japonais. Ce système qui s’est bâti une impressionnante réputation au fil des ans assure une efficacité sur chaussée enneigée ou glacée.

Système Starlink

La nouvelle Outback peut être équipée du système d’infodivertissement Starlink jumelé à un écran tactile vertical de 29,5 centimètres. La technologie est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. En plus des ajustements liés au chauffage, à la climatisation et à la ventilation, c’est entre autres par cet écran qu’on ajuste l’audio.

Photo: Subaru

Au moment d’écrire ces quelques, le prix de la nouvelle Outback n’a pas encore été divulgué par Subaru.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Subaru Outback 2019: La familiale tout-terrain
La Subaru Outback est un véhicule hybride, non pas dans le sens désignant une motorisation, mais plutôt dans celui qui évoque une certaine dualité puisque ce véhicule hors normes représente un croisement entre un VUS et une familiale conventionnelle. Cette alternative aux VUS, en vogue à l’heure actuelle, a fait …
2019Subaru Legacy 2019: Dans l'ombre de l'Outback
La Legacy a été dévoilée au printemps 1989 sous la forme d'une berline et d'une familiale. À l'époque, le Guide de l'auto mentionnait dans ses pages que l'habitacle était spacieux et que le rouage intégral était excellent. En contrepartie, on lui reprochait la discrétion de sa silhouette, le bruit du …
New YorkVoici le Subaru Outback 2020
Après le dévoilement de la Subaru Legacy 2020 plus tôt cette année, il n’était qu’une question de temps avant que la prochaine génération de l’Outback se pointe le bout du nez. Le voici enfin, en grande primeur mondiale au Salon de New York, prêt à satisfaire les amateurs de plein …
ChicagoUn moteur turbo pour la Subaru Legacy 2020
Au Salon de l’auto de Chicago , Subaru a confirmé ce que plusieurs anticipaient. La nouvelle génération de la Legacy ne sera plus offerte avec un moteur à six cylindres. Pour faire oublier cette mécanique, la Legacy 2020 pourra désormais être livrée en version XT équipée d’un moteur à quatre …
ActualitéSubaru annonce les prix des Legacy et Outback 2020
Subaru Canada vient d’annoncer les prix de ses nouvelles Legacy et Outback 2020, qui seront en vente au pays dès cet automne. Rappelons que la berline avait été dévoilée à Chicago en février, alors que le multisegment a fait ses débuts à New York en avril. Subaru Legacy 2020 La …
EssaisSubaru Ascent 2019 : une ascension lente
On peut certainement comprendre la volonté de Subaru d’introduire un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sur le marché nord-américain. Après tout, plus d’un million de ces véhicules familiaux trouvent preneur chaque année aux États-Unis, alors le potentiel d’amasser de bons profits est là. Rival direct aux Ford Explorer …
Pleins feux surLe moteur turbo a-t-il sa place dans la Subaru Legacy 2020?
Alors que la nouvelle Subaru Legacy est sur le point d’arriver sur le marché, Le Guide de l’auto prend la route vers la Colombie-Britannique pour assister à son lancement médiatique. Pour 2020, un moteur à plat turbocompressé à quatre cylindres fait son apparition. D’un volume de 2,4 L, il développe …
Premiers contactsSubaru Legacy 2020 : une nouvelle ère commence
Vous étiez un inconditionnel du moteur à six cylindres à plat chez Subaru? Fortes sont les chances que vous soyez déçu en apprenant qu’il ne figure plus au catalogue du constructeur japonais. Or, la Legacy 2020 peut compter sur plusieurs cartes dans sa manche pour demeurer dans la course. On …
guideauto.tvEn studio : Subaru Outback ou Honda Pilot?
Carl, un lecteur du Guide de l'auto , demande conseil à nos experts sur son prochain achat. Ce dernier possède actuellement une Toyota Matrix , mais il désire changer cette hatchback disparue en 2014 pour une Subaru Outback 2015 ou un Honda Pilot … Avec deux adultes, deux préadolescents et …
EssaisSubaru Outback Outdoor XT 2020 : une brillante alternative aux VUS
En Amérique du Nord, l’Outback est un modèle porteur pour Subaru avec plus de 1,8 million d’exemplaires vendus depuis l’arrivée du modèle de première génération en 1995. Pour 2020, la marque japonaise propose la sixième génération de l’Outback, élaborée sur l’architecture Subaru Global Platform, laquelle sert aussi de base aux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires