Subaru annonce les prix des Legacy et Outback 2020

Subaru Canada vient d’annoncer les prix de ses nouvelles Legacy et Outback 2020, qui seront en vente au pays dès cet automne.

Rappelons que la berline avait été dévoilée à Chicago en février, alors que le multisegment a fait ses débuts à New York en avril.

Subaru Legacy 2020

La Legacy de septième génération est construite sur la plateforme globale Subaru, beaucoup plus rigide que l’ancienne, et propose deux nouveaux moteurs, encore une fois jumelés à un rouage intégral.

Le premier est un quatre-cylindres de 2,5 litres dont 90% des pièces sont nouvelles; il développe 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Le second marque le retour d’un turbocompresseur dans la Legacy; d’une cylindrée de 2,4 litres, ce moteur génère 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Les cotes de consommation ne sont toutefois pas encore disponibles.

Photo: Subaru

Six versions seront offertes : Convenience (26 395 $), Touring (30 295 $), Limited (34 295 $), Premier (36 295 $), Limited GT (37 095 $) et Premier GT (39 095 $). La plus abordable comprend notamment un système d'infodivertissement à écran tactile double de sept pouces avec Apple CarPlay et Android, la climatisation automatique, des sièges avant chauffants avec 10 réglages électriques pour le conducteur et un frein de stationnement électronique. Des phares à DEL automatiques ainsi que le système d'aide à la conduite EyeSight, qui inclut le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et de louvoiement, l'aide au suivi de voie et l'alerte de reprise de la circulation, sont désormais livrés de série.

La Legacy 2020 sera par ailleurs le premier modèle au Canada à proposer les services connectés Subaru STARLINK avec abonnement gratuit de trois ans, et ce, dans les versions Touring et supérieures. Celles-ci offrent en plus un écran tactile de 11,6 pouces, un toit ouvrant et des dispositifs de sécurité supplémentaires comme le freinage automatique en marche arrière. La version haut de gamme Premier se démarque avec une sellerie en cuir Nappa et des sièges avant ventilés.

Photo: Subaru

Subaru Outback 2020

Maintenant à sa sixième génération, la populaire Outback profite de la même architecture et des mêmes améliorations mécaniques et technologiques que la Legacy, incluant le système EyeSight et les phares à DEL de série ainsi que le moteur turbo de 260 chevaux et l’écran tactile de 11,6 pouces en option. Il y a également les services Subaru STARLINK pour trois ans, qui permettent notamment de surveiller et de contrôler le véhicule à distance.

Au Canada, la Subaru Outback 2020 se déclinera en sept versions : Convenience (30 695 $), Touring (34 795 $), Limited (38 995 $), Premier (40 995 $), Outdoor XT (38 695 $), Limited XT (41 795 $) et Premier XT (43 795 $). L’équipement est à peu de choses près identique à celui de la berline.

Photo: William Clavey

La grande différence, c’est l’ajout de la version Outdoor XT, conçue pour les plus fervents amateurs de plein air. Elle intègre un système X-Mode amélioré à double fonction qui comprend les modes Snow/Dirt (neige/gravier) et Deep Snow/Mud (neige profonde/boue) pour pouvoir s’aventurer encore plus loin.

Aussi au menu : une caméra avant, des tapis protecteurs toutes saisons en caoutchouc, un garnissage à l'épreuve des intempéries orné de coutures contrastantes en fil vert, un pneu de secours pleine grandeur, des roues en alliage de 18 pouces ainsi qu’une calandre et des rétroviseurs au fini noir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLa Subaru Legacy 2020 présentée au Salon de l’auto de Toronto
La septième génération de la berline Legacy a effectué son dévoilement mondial au Salon de l’auto de Chicago la semaine dernière, et elle est maintenant révélée pour la première fois au Canada à Toronto. Maintenant construite sur la plateforme Subaru Global Platform qui sous-tend tous les nouveaux modèles de la …
ChicagoUn moteur turbo pour la Subaru Legacy 2020
Au Salon de l’auto de Chicago , Subaru a confirmé ce que plusieurs anticipaient. La nouvelle génération de la Legacy ne sera plus offerte avec un moteur à six cylindres. Pour faire oublier cette mécanique, la Legacy 2020 pourra désormais être livrée en version XT équipée d’un moteur à quatre …
ChicagoSubaru Legacy 2020 : elle aura un nouveau système multimédia
Subaru lèvera le voile sur sa toute nouvelle Legacy 2020 au Salon de Chicago la semaine prochaine. Le constructeur nous présente toutefois un avant-goût de la berline par le biais de quelques images subtiles. L’une des grandes nouveautés sera l’introduction d’un tout nouveau système multimédia. Vertical Selon les quelques images …
SurvolSubaru Outback 2020 : cinq choses à savoir
Introduite sur le marché en 1994, la Subaru Outback est de retour sous une sixième génération avec l’année-modèle 2020 . Celle-ci a été dévoilée dans le cadre de la plus récente édition du Salon de l’automobile de New York en avril dernier. Voici cinq choses à savoir à son sujet.
New YorkVoici le Subaru Outback 2020
Après le dévoilement de la Subaru Legacy 2020 plus tôt cette année, il n’était qu’une question de temps avant que la prochaine génération de l’Outback se pointe le bout du nez. Le voici enfin, en grande primeur mondiale au Salon de New York, prêt à satisfaire les amateurs de plein …
EssaisSubaru Ascent 2019 : une ascension lente
On peut certainement comprendre la volonté de Subaru d’introduire un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sur le marché nord-américain. Après tout, plus d’un million de ces véhicules familiaux trouvent preneur chaque année aux États-Unis, alors le potentiel d’amasser de bons profits est là. Rival direct aux Ford Explorer …
Commentaires