La Fiat 124 pourrait ne pas être renouvelée

L’avenir de la Fiat 124 Spider n’est pas ce qu’il y a de plus rose.

En effet, dans une entrevue accordée au magazine britannique Autocar, le PDG de Fiat, Olivier François, a laissé sous-entendre qu’il est peu probable qu’une nouvelle version de la 124 Spider soit commercialisée.

Il précise qu’il s’agit d’un marché de niche et que le modèle est rentable uniquement en raison du partenariat avec Mazda. Soulignons que la 124 Spider est assemblée à Hiroshima aux côtés des MX-5 et qu’elle partage bon nombre de ses composantes, notamment la plateforme, avec celle-ci.

M. François n’a toutefois pas nié les bienfaits sur l’image d’un constructeur qui propose une petite voiture excitante à conduire.

Photo: Fiat

Rappelons que la Fiat 124 Spider actuelle a vu le jour en 2017. Sous son capot avant loge un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 L. Celui-ci développe 160 chevaux et un couple de 184 livres-pied. On a le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une automatique comptant autant de rapports.

Une version Abarth est également offerte. La puissance de cette dernière s’élève à 164 chevaux.

Pour 2020, elle continuera d’être présente au sein du catalogue de la marque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Fiat 124 Spider 2019: La bella macchina
Fiata. C’est le qualificatif le plus juste pour décrire, en un seul mot, la Fiat 124 Spider qui est, en fait, une Mazda MX-5 légèrement recarrossée, animée par un moteur Fiat et dont les liaisons au sol sont assurées par des suspensions aux calibrations plus souples. Si cette voiture existe, …
2018Fiat 124 Spider 2018: Le pouvoir de l’attraction
Les ventes de véhicules Fiat au Canada étaient en chute libre en 2016, mais en 2017, les choses se sont replacées un peu. La petite 500 à hayon a retrouvé le sourire, et même le VUS sous-compact 500X se vend de plus en plus. Est-ce le résultat de promotions alléchantes, …
ActualitéFiat s’impatiente et retire son offre de fusion avec Renault
Le constructeur Fiat Chrysler (FCA) a retiré dans la nuit de mercredi à jeudi sa proposition de fusion avec Renault pour former le numéro 3 mondial de l’automobile, faute d’obtenir un engagement rapide du groupe français, freiné par l’État actionnaire. Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler a annoncé dans un …
2019Mazda MX-5 2019: Bon anniversaire!
En 2018, Mazda fête le 50e anniversaire de la marque au Canada. Un événement marquant, mais qui, pour la plupart des gens, passe inaperçu. Or, 2019 laisse place à un autre anniversaire d’importance pour Mazda. Plus précisément pour la MX-5, qui fêtera ses 30 ans d’existence. Et ça, pour les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires