En studio : que se passe-t-il avec les voitures décapotables?

Les voitures décapotables seraient-elles en perte de vitesse?

Volkswagen retire la Beetle du marché, la Nissan 370Z reste en coupé mais ne roulera plus à ciel ouvert et ça commence à sentir la fin pour la Fiat 124 Spider. Que se passe-t-il? L'engouement n’est plus là et un fossé se creuse entre deux types de clientèle : les gens qui achètent de l’usagé et ceux qui investissent grassement pour un produit de niche dans le neuf.

Selon notre expert Antoine Joubert, les petits véhicules récréatifs abordables avec toit rétractable que nous avons connus ne font définitivement plus partie de la ligne de pensée de notre marché actuel. Pontiac Sunfire ou Dodge Shadow décapotables sont maintenant des vestiges du passé…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan 370Z NISMO 2019 : espèce en voie de disparition
Dans vingt ans, ou peut-être même avant, les véhicules autonomes et électriques prendront une place beaucoup plus significative sur nos routes, et les gens commenceront à perdre l’envie de conduire. Personne n’aime être pris dans un embouteillage, et tant que les humains conduiront des voitures et causeront des accidents par …
ActualitéLa Fiat 124 pourrait ne pas être renouvelée
L’avenir de la Fiat 124 Spider n’est pas ce qu’il y a de plus rose. En effet, dans une entrevue accordée au magazine britannique Autocar , le PDG de Fiat , Olivier François, a laissé sous-entendre qu’il est peu probable qu’une nouvelle version de la 124 Spider soit commercialisée. Il …
Événements spéciauxAdieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Presque tout le monde a une histoire à raconter sur la Volkswagen Beetle . Il n’y a jamais eu de sondage là-dessus au Canada, mais nous sommes convaincus qu’au moins une personne sur trois a un oncle, un parent ou un ami qui a vécu une expérience avec cette voiture …
EssaisMazda MX-5 30e Anniversaire 2019 : orange mécanique
C’est pour souligner le 30e anniversaire de la MX-5 que Mazda a choisi de concocter une version ultralimitée pour 2019, vendue à seulement 300 exemplaires au Canada. Une voiture qui, grosso modo, ajoute 4 300 $ à la facture d’un modèle GT, mais qui vous garantit une certaine exclusivité. Voilà …
Commentaires