Infiniti confirme la venue d’un nouveau VUS, le QX55

Profitant du Concours d’élégance de Pebble Beach qui se tient présentement en Californie, Infiniti a annoncé qu’un nouveau « coupé utilitaire sport de luxe » se joindra bientôt à sa gamme.

Celui-ci portera le nom de QX55. Basé sur le VUS compact QX50 de nouvelle génération, il se positionnera entre lui et le VUS intermédiaire à trois rangées QX60.

La compagnie n’a dévoilé aucune image, seulement une représentation au pinceau du profil du QX55. Elle dit que la ligne de toit s’inspire du multisegment FX original.

« L’Infiniti QX55 est un nouveau VUS coupé spectaculaire qui s’amène dans l’un des créneaux à la croissance la plus rapide dans toute l’industrie, affirme Mike Colleran, vice-président d’Infiniti en charge des ventes et du marketing. Les clients apprécieront le design distinctif du QX55, en particulier sa ligne de toit digne d’un coupé. Nous savons aussi que nos concessionnaires attendent impatiemment ce véhicule qui sera disponible l’an prochain. »

Plus précisément, le nouvel Infiniti QX55 arrivera dans les salles d’exposition à l’été 2020.

Selon toute vraisemblance, il renfermera le même moteur turbocompressé de 2,0 litres à compression variable que le QX50, qui développe une puissance de 268 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Cette technologie innovatrice d’Infiniti permet d’optimiser la performance et de réduire la consommation d’environ 25%. Naturellement, un rouage intégral sera inclus de série.

Quant à l’habitacle, on s’attend au même décor charmant. Après tout, le QX50 figurait l’an dernier dans la liste des 10 meilleurs intérieurs de voitures selon WardsAuto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisInfiniti QX50 2019 : un côté plus raffiné
Des trois marques de luxe japonaises sur notre marché, deux sont en difficulté avec des ventes en déclin presque chaque année depuis une décennie. Alors que les affaires vont bien chez Lexus , Acura et Infiniti semblent avoir perdu leur identité au fil du temps. Le défi est particulièrement grand …
2019Infiniti QX50 2019: Innovation et conventionalité
Le QX50 d’Infiniti se démarque comme étant le premier véhicule de série dont le moteur thermique adopte un taux de compression variable en vue de réduire la consommation et de bonifier les performances. Sur ce point précis, le QX50 peut être qualifié d’innovant, mais pour ce qui est du reste, …
ActualitéInfiniti mettra l’accent sur les VUS et l’Amérique du Nord
Dans le cadre de son plan de restructuration annoncé cette semaine, Infiniti a fait savoir qu’elle allait se concentrer sur ses plus gros marchés, plus spécifiquement l’Amérique du Nord et la Chine, tout en se retirant de l’Europe de l’Ouest au début de 2020. De plus, les véhicules à moteur …
EssaisInfiniti QX60 2019 : pour la polyvalence
Dès que l’Infiniti QX60 est arrivé sur le marché en 2012 – il s’appelait en fait le JX35 lors de sa première année de production –, il s’est avéré plus populaire que tous les autres voitures et VUS du constructeur. Jusqu’à 2019, le QX60 représentait plus de 35% des ventes …
BlogueInfiniti à la traine?
L’automobile est un marché sans pitié où la compétition est féroce. Les acheteurs se procurent une image, du rêve, des technologies, ou craquent pour un design, une odeur de cuir, voire même un porte-parole! Dans le monde du luxe aujourd’hui clairement dominé par les Allemands, une dizaine de marques tentent …
ActualitéEnfin un nouveau système multimédia pour Infiniti en 2020
Infiniti, qui célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, compte écrire un nouveau chapitre de son histoire avec une gamme de véhicules électrifiés. Mais avant ça, les consommateurs auront droit à un système d’infodivertissement Infiniti InTouch de nouvelle génération dans la plupart des modèles 2020. La liste comprend la berline Q50 …
Commentaires