Je recherche une berline intermédiaire à moteur V6. Quelles sont mes options?

La plupart des constructeurs ont éliminé le V6 de leur berline intermédiaire, mais il s’agit pour moi d’un critère essentiel. Et comme je ne suis pas amateur de Toyota, je ne sais plus où me diriger. Ma Nissan Altima V6 2008 étant en phase terminale, il faut rapidement lui trouver une remplaçante. Et je précise que je ne souhaite pas de rouage intégral. Vous avez une suggestion?

-----------------------

Bonjour Martin,

Vous avez raison, les moteurs V6 n’ont plus la cote. Et c’est dommage, puisque si sur papier les récents quatre cylindres turbo sont moins énergivores, ils ne le sont pas réellement dans la vraie vie. Et, vous en conviendrez, la douceur d’un V6 ne peut être retrouvée avec un quatre cylindres, même si ce dernier est extrêmement raffiné.

Des suggestions autres que la Toyota Camry? Oui, mais elles sont limitées. Vous pourriez d’abord demeurer chez Nissan en optant pour la Maxima, plus luxueuse, laquelle s’accompagne souvent d’importants rabais au financement. Une voiture à caractère plus sportif, offrant un certain confort ainsi qu’une étonnante fiabilité. Il est vrai que sa boîte CVT envenime quelque peu le plaisir au volant, mais cela ne vous dépaysera pas de votre actuelle Nissan Altima.

En faisant très vite, vous pourriez peut-être dénicher une des dernières Volkswagen Passat GT 2018 restantes chez les concessionnaires. Une voiture en fin de carrière, mais qui a su démontrer une grande fiabilité et une solidité hors pair. Pour de longs trajets sur autoroute, mais également parce qu’elle fait preuve d’une remarquable maniabilité, cette voiture constitue pour moi un secret bien gardé.

Autrement, il vous faudra passer à la catégorie supérieure. Celle des Buick Lacrosse, Chevrolet Impala et Kia Cadenza, trois bagnoles qui disparaîtront elles aussi en fin d’année. Une page de l’histoire automobile est en train de se tourner!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Altima 2019 : intégralement renouvelée
Pour 2019, Nissan propose une berline Altima offrant une esthétique repensée, mais aussi une motorisation très différente. En effet, pour la première fois de son histoire, cette voiture peut avoir quatre roues motrices! Quel moyen peut-on utiliser pour rendre une automobile de taille intermédiaire plus désirable qu’un VUS ? On …
2019Toyota Camry 2019: Sérieuse ou givrée?
C’est l’année dernière que Toyota a introduit la huitième génération de sa berline intermédiaire, la Camry, un modèle qui aura fait rayonner la marque durant des années. Jadis reconnue pour son confort et son extrême fiabilité, la Camry n’avait cependant rien de très sexy ou de dynamique, sa principale faille, …
2019Chevrolet Impala 2019: Le grand confort
Le marché des berlines pleine grandeur n’est plus ce qu’il était, pour de multiples raisons. On le sait, les ventes de voitures s’essoufflent au profit des VUS, et avec le temps, les berlines intermédiaires grossissent au point d’être presque aussi accommodantes. Et elles sont moins chères. Toutefois, ces grandes voitures …
Commentaires