En studio : les berlines de luxe japonaises tombent comme des mouches

Nous assistons présentement à la disparition d’une catégorie de véhicules bien précise dans l’univers automobile : celle des berlines intermédiaires de luxe japonaises.

En effet, les trois constructeurs de luxe japonais Infiniti, Lexus et Acura ont tour à tour lancé la serviette dans cette catégorie, faute d’intérêt des acheteurs nord-américains.

Après les départs de l’Infiniti Q70 et de la Lexus GS, Acura a suivi la parade en annonçant récemment le retrait de la RLX sur notre marché. Une voiture de qualité exceptionnelle, mais que personne n’achetait, pour reprendre les mots de notre chroniqueur Antoine Joubert.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et l’animateur Daniel Melançon analysent cette tendance et expliquent quels modèles pourraient bien les remplacer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuelle berline intermédiaire choisir?
Je recherche une nouvelle voiture proposant du confort et une certaine puissance. Que devrais-je donc choisir entre une Subaru Legacy , une Toyota Camry SE AWD et une Mazda6 ? ------------------- Bonjour Sylvain, Bien que je n’aie pu encore conduire la nouvelle Toyota Camry avec rouage intégral, je peux assurément …
guideauto.tvEn studio : les berlines redeviendront-elles populaires?
Olivier, un lecteur du Guide de l’auto , n’est pas un fanatique de VUS … Si bien qu’il se demande si les voitures berlines redeviendront populaires auprès des consommateurs. Il est vrai que les modes se sont enchainées dans les dernières décennies au gré des « station wagon », des …
Dossiers et conseilsFiable et confortable, la Lexus ES?
Je recherche un véhicule confortable, fiable et bien équipé que je veux garder longtemps. J'ai 60 ans et veux me gâter. Je regarde pour un Lexus ES 350 d’occasion avec environ 30 000km. Est-un bon choix? Notez aussi que je ne recherche pas une conduite sportive, mais surtout véhicule qui …
EssaisLexus UX 2020 : l'hybride comme seul argument
Dans une catégorie de véhicules regroupant des bolides comme l’ Audi Q3 ou le BMW X1 , le Lexus UX peine à se faire une place. Alors que plusieurs de ces véhicules sous-compacts dits utilitaires misent sur le plaisir de conduire pour se faire valoir, Lexus voit les choses autrement.
ActualitéLexus ES 2021 : enfin quatre roues motrices
Pour la première fois en 2021, un modèle de la série ES de Lexus pourra être équipé de la traction intégrale. Ce sera le cas de la ES 250 AWD. Sous son capot, on retrouvera un moteur à quatre cylindres de 2,5 L qui développe une puissance de 203 chevaux.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires