Je recherche une berline de 400 chevaux, avec rouage intégral et boîte manuelle. Des solutions?

Je suis en quête d’une voiture neuve avec les critères suivants : une berline à quatre portes avec minimum 400 chevaux, un rouage intégral et une boîte manuelle. Des suggestions?

-------------------

Bonjour Marcus,

Je suis au regret de vous informer que la voiture que vous recherchez n’existe malheureusement pas. Plusieurs solutions existent avec une boîte automatique ou séquentielle à double embrayage, mais rien avec la boîte manuelle. Bien sûr, vous pourriez opter pour une BMW M3 juste avant qu’elle ne soit redessinée, mais vous devrez alors faire une croix sur le rouage intégral.

Vous devrez donc vous contenter d’une boîte automatique. Et à ce moment, l’Infiniti Q50 Red Sport 400 pourrait constituer votre accès le plus « économique » à une telle puissance, avant de tomber dans les ligues majeures où se trouvent les BMW M550i xDrive, Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ et Porsche Panamera 4S. Et si vous pesez un peu plus fort sur le crayon, sachez qu’une BMW M5 de 600 chevaux vous décoiffera avant même que vous ne le réalisiez.

Alors oui, je suis de votre avis, il serait agréable de pouvoir mettre la main sur ce genre de bolide avec boîte manuelle. Mais je crains, hélas, que cette époque soit révolue.

Partager sur Facebook
Commentaires