La MINI électrique sera dévoilée très bientôt

Si vous raffolez des dernières nouveautés de l’industrie automobile, sachez qu’il y aura au moins deux lancements majeurs le mois prochain.

L’un d’eux, bien sûr, est la Chevrolet Corvette de huitième génération à moteur central, qui apparaîtra le 18 juillet. L’autre est la MINI Cooper S E entièrement électrique, attendue le 9 juillet en tant que modèle 2020.

Largement inspirée du concept MINI Électrique, qu’on a d’abord vu au Salon de l’auto de Francfort 2017, et basée sur la Cooper S à trois portes, cette nouvelle version de l’emblématique compacte anglaise a déjà été aperçue sur la route à un stade de préproduction.

Photo: MINI

Tout laisse croire que le design sera très similaire, ce qui est génial (gardons les doigts croisés pour les jantes spectaculaires!). On sait que le moteur électrique sous le capot proviendra de la BMW i3s, qui développe 181 chevaux, mais l’autonomie sera-t-elle à la hauteur des véhicules électriques modernes? Ça reste à voir.

Quoi qu’il en soit, la MINI Cooper S E 2020 devrait procurer des accélérations rapides. Nous vous donnerons tous les détails ainsi que des images dans moins de trois semaines.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPlus de 300 chevaux pour la nouvelle MINI John Cooper Works
Si vous croyez que les modèles John Cooper Works de MINI ont déjà assez de puissance, préparez-vous à avoir le souffle coupé. Lorsqu’ils arriveront sur le marché canadien cet été, les nouvelles MINI JCW Clubman ALL4 et JCW Countryman ALL4 2020 renfermeront le moteur le plus puissant dans les 60 …
ActualitéLa MINI Cooper électrique arrive bientôt
Ça fait quelque temps que MINI nous parle de sa prochaine voiture électrique . Et il y de fortes chances qu’elle arrive d’ici la fin de cette année. Celle-ci soulignera le 60ième anniversaire du constructeur. MINI affirme même qu’elle serait aussi rapide et amusante à conduire qu’une MINI Cooper S …
EssaisMINI Cooper S E Countryman ALL4 2018 : électrifié, mais pas électrisant
Alors que la plupart des constructeurs automobiles poursuivent le même objectif de produire des véhicules à zéro émission et autonomes, la marque MINI doit trouver une façon de continuer à pousser son caractère distinct et son plaisir de conduite. Une MINI 100% électrique sera officiellement dévoilée lors de la prochaine …
ÉlectriqueVoitures électriques : on n’a pas tous besoin de 60 kWh
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai entendu des oncles, des amis, des fans de voitures et des chroniqueurs automobile comparer les performances de celles-ci : nombre de chevaux-vapeur, accélération de 0 à 100 km/h, force G, etc. Cette propension à la comparaison peut s’avérer très utile lorsque vient le temps …
Commentaires