Le BMW X1 mis au goût du jour pour 2020

Le BMW X1 est le véhicule utilitaire le plus vendu de la marque à travers le monde et son troisième le plus populaire au Canada. Toutefois, malgré des ventes légèrement à la hausse jusqu’ici cette année, il commence à montrer des signes de vieillesse.

Les choses vont changer pour 2020 alors que le X1 reçoit une mise à jour esthétique pour mieux l’harmoniser avec ses grands frères plus modernes, dont le X3, le X5 et le X7. De nouveaux phares à DEL et antibrouillard, une calandre remodelée aux ouvertures agrandies, des pare-chocs aux lignes plus saillantes et aux prises d’air bonifiées, de nouveaux feux arrière à DEL teintés avec barres de lumières en L et des sorties d’échappement plus larges de 20 millimètres figurent parmi les retouches.

Les jantes de 18 pouces incluses de série tout comme celles de 19 pouces en option ont été redessinées. L’ensemble M Sport a lui aussi été mis à jour afin d’offrir un look encore plus agressif. Par ailleurs, trois nouvelles peintures métalliques s’ajoutent au menu, dont un Bleu Misano en remplacement du fameux Bleu Estoril.

Photo: BMW

Un habitacle accueillant

Après avoir été accueilli par le nouveau système qui projette un logo « X1 » illuminé en deux couleurs, vous découvrirez un écran central de 8,8 pouces avec iDrive 6, système de navigation et compatibilité Apple CarPlay. Toujours pas d’Android Auto, malheureusement.

Le tableau de bord et les tapis de plancher arborent de nouvelles coutures contrastantes. En outre, si vous choisissez l’intérieur en cuir Dakota, le bas de la planche de bord et une partie des portières viendront s’agencer.

Photo: BMW

Même moteur, boîte automatique révisée

Disponible en versions à traction et à rouage intégral, le BMW X1 2020 exploite encore le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres qui génère 228 chevaux entre 5 000 et 6 000 tours/minute ainsi qu’un couple de 258 livres-pied entre 1 450 et 4 500 tours/minute. L’accélération de 0 à 100 km/h prend environ 6,5 secondes.

Ce qu’il faut surtout retenir ici, c’est que la boîte automatique Steptronic à huit rapports a été recalibrée afin d’adoucir la conduite et de la rendre plus agréable. Encore une fois, il sera possible d’ajouter des sélecteurs manuels au volant grâce à l’ensemble M Sport.

Le BMW X1 2020 entrera en production au mois de juillet et devrait arriver au Canada d’ici la fin de 2019. Aucun prix n’a encore été annoncé. Ces quelques changements devraient aider le X1 à demeurer au goût du jour jusqu’à ce que la prochaine génération soit prête.

Partager sur Facebook
Commentaires