Le moteur Dodge Hellephant est déjà en rupture de stock

L’automne dernier, Mopar dévoilait le Hellephant, un moteur V8 suralimenté de 7,0 litres, développant pas moins de 1 000 chevaux.

Mis en vente le 26 avril dernier, tous les exemplaires de ce monstrueux moteur se sont liquidés en un temps record. Au moment d’écrire ces lignes, Dodge est déjà en rupture de stock.

Étant donné que le Hellephant est un moteur assemblé à la main et qu’il n’existe que pour alimenter des projets spéciaux, il n’a été produit qu’en quantités limitées. Rappelons-le, le Hellephant fait référence au fameux moteur 426 HEMI, introduit en 1964, sous le surnom « elephant » en raison de sa puissance inégalée.

Photo: William Clavey

Lors de sa présentation, FCA promettait un moteur qui s’installerait facilement dans n’importe quel véhicule Dodge commercialisé avant 1976. Il venait avec un ordinateur (PCM), tout le filage nécessaire à l’installation, les supports de moteurs, les capteurs, un alternateur, les courroies, et même une pédale d’accélération.

Après une réaction monstre de la part des passionnés de performance lors de son dévoilement, FCA s’attendait à ce que son moteur fasse fureur. Ainsi, les concessionnaires ne pouvaient qu’en commander un seul par semaine. Selon nos sources, un total de 100 moteurs Hellephant ont trouvé preneurs en très peu de temps. Le monstre est vendu à un prix de base 29 995 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMADodge Hellephant : 1 000 chevaux, 950 lb-pi
Comme si Dodge ne comptait pas assez de monstres à essence capables de performances fulgurantes, le constructeur a dévoilé à SEMA aujourd’hui un tout nouvel ajout à sa gamme : le Hellephant. Un hommage au passé Inspiré du légendaire moteur 426 HEMI, introduit en 1964 sous le surnom « elephant …
ActualitéDodge laisse présager une Charger Widebody
Avez-vous aimé notre essai routier de la Dodge Charger sur la neige et la glace? Avec son rouage intégral optionnel, ce muscle car à quatre portes est vraiment conçu pour servir pendant toute l’année. Après lui avoir apporté plusieurs améliorations pour 2019 , FCA ramène la Charger à notre attention …
guideauto.tvFace à face : Kia Stinger ou Dodge Charger?
Quoique les berlines ne soient pas les plus populaires auprès des consommateurs en 2019, elles se disputent toujours une lutte féroce pour attirer les automobilistes. Et cette année, coup de théâtre, la Kia Stinger , une berline asiatique digne des voitures allemandes, remporte le prix de la Voiture de l’année …
Commentaires