Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ford Mustang

Chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de véhicules, dont celle des voitures sport qui intéresse grandement les consommateurs le printemps venu. Voici les choix de l’équipe de journalistes cette année.

Meilleur achat 2019 dans le créneau des autos sport, la Ford Mustang est disponible en configurations coupé et décapotable, et propose trois puissantes motorisations.

Le quatre cylindres turbo de 2,3 litres développe 310 chevaux, réalise de vives accélérations et a une consommation mixte ville/route de 9,4 L/100 km. La Mustang GT, la variante des puristes, mise sur un V8 de 5,0 litres produisant une sonorité enivrante et une cavalerie 460 chevaux – ou 480 dans le cas de la nostalgique édition BULLITT.

Photo: Ford

Comme si ce n’était pas suffisant, la Mustang est également déclinée en versions Shelby GT350 et Shelby GT350R, avec un V8 de 5,2 litres déballant 526 chevaux, et profitant d’une dynamique de conduite brillante sur piste. Outre les performances, la Mustang présente un habitacle confortable et bien équipé avec, en option, une instrumentation numérique pour le conducteur, une interface multimédia SYNC 3 à écran tactile et une chaîne audio haut de gamme B&O à 12 haut-parleurs. La Ford Mustang se détaille à partir de 30 699 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place dans cette catégorie, on retrouve la Mazda MX-5 (PDSF à partir de 32 900 $). Si ses performances en ligne droite sont incomparables à celles de la Mustang, la petite Mazda se rachète avec un comportement routier sublime, une agilité sans borne et un design résolument sportif. Son quatre cylindres de 2,0 litres engendre 181 chevaux et enregistre une consommation mixte aussi basse que 7,9 L/100 km.

Photo: Mazda

Les Subaru BRZ et Toyota 86 (PDSF à partir de 27 995 $ et 29 990 $, respectivement), issues d’une collaboration entre les deux constructeurs, prennent le troisième rang avec leur tenue de route digne de bagnoles sport pures, grâce à leur poids léger et leur maniabilité. Sans compter les performances satisfaisantes livrées par leur quatre cylindres à plat de 2,0 litres et leur excellente boîte de vitesses.

Photo: William Clavey
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace à Face : Ford Mustang Bullitt 2019
La mélancolie en marketing, c’est souvent un gage de succès. Ou du moins, ça aide! Certains constructeurs qui sont dans les affaires depuis plusieurs décennies profitent régulièrement de cette émotion qui charme invariablement les consommateurs. C’est dans cet ordre d’idées que Ford lance pour la troisième fois une édition souvenir …
EssaisToyota 86 TRD SE 2019 : bon, et maintenant?
Durant plusieurs années, il n’y avait aucune voiture sport dans la gamme de Toyota. Les Corolla GT-S, Celica, MR2 et Supra étaient toutes disparues, et pour un bout de temps, le véhicule le plus sport du constructeur était un RAV4 V6. En 2012, la Scion FR-S est apparue, et soudainement, …
Questions des lecteursLes modèles Ford sont-ils propices à rouiller?
En 2013, j’ai acheté une Ford Fusion qui, dès la première année, a eu droit à un traitement antirouille annuel. Malgré cela, la rouille débute dans les tours d’aile arrière. Alors pour moi, fini les Ford! ----------------- Bonjour Steven, Vous avez raison. Certains produits Ford sont encore parmi les plus …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT350 2019 : je ne changerai jamais
DETROIT (Michigan) – Si vous êtes venus ici pour lire un essai sur une voiture autonome, électrique où sur un véhicule rationnel, nous vous invitons à consulter les autres articles du Guide de l’auto . Ce que nous vous présentons aujourd’hui est la Ford Mustang Shelby GT350 2019, une voiture …
ActualitéFord va supprimer 7000 emplois
Ford a annoncé lundi la suppression d’ici fin août de 7000 emplois à travers le monde, soit 10% de ses effectifs, pour faire des économies et s’adapter au déclin des ventes de berlines et de citadines aux États-Unis notamment. Le constructeur automobile américain n’a pas donné le détail précis des …
BaladoLe retour du TrailBlazer… et la mort de la Golf SportWagen
Le programme était chargé cette semaine à l’émission Le Guide de l’auto , animée par Antoine Joubert et Germain Goyer et diffusée sur QUB Radio ! D’abord, Antoine Joubert est revenu sur son essai récent du Chevrolet Blazer , et ce quelques jours à peine après que nous ayons appris …
Commentaires