Une Lotus électrique sera dévoilée cette année

Lotus défraie rarement les manchettes, mais cette annonce en est certainement une majeure : la marque anglaise de voitures sport a confirmé la venue d’un premier nouveau modèle de série depuis 2008.

Un léger aperçu de la Type 130, incluant l’image ci-dessus et la courte vidéo au bas de cet article, a été présenté cette semaine. Lotus affirme que le développement se trouve déjà à un stade avancé.

Signe des temps, la Type 130 sera entièrement électrique, une première dans les 71 ans de la compagnie maintenant détenue en partie par le groupe chinois Geely. Elle est décrite comme une « hypercar », ce qui laisse clairement présager une performance exceptionnelle. Aucun détail technique n’a cependant été fourni.

« La Type 130 sera la voiture la plus accomplie sur le plan dynamique dans l’histoire de Lotus, a déclaré son PDG, Phil Popham. Elle représente un point tournant pour notre marque et démontrera ce dont nous sommes capables. »

Lotus promet d’ailleurs un tour de force technique. Le dévoilement aura lieu à Londres d’ici la fin de 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Lotus Evora 2018: Enfin, un avenir!
Lotus, un très petit constructeur, a remporté 81 victoires en formule un et a raflé sept titres de champion du monde des constructeurs. En dépit de cette impressionnante feuille de route, durant les années 80, Lotus survivait de peine et de misère avant d’être acheté, en 1996, par le constructeur …
MontréalPremière canadienne : Lotus Evora 400, du confort? Pourquoi?
Tout comme la marque suédoise Volvo, l’anglaise Lotus appartient désormais à l’important constructeur chinois Geely. Et si Geely fait la même chose avec Lotus qu’elle a faite avec Volvo, son avenir sera radieux! Cet avenir, il s’appuiera sur l’Evora 400, nouvellement arrivée au pays. Dotée d’un V6 3,5 litres de …
ActualitéGeely s’empare de la marque Lotus
Après avoir acheté le constructeur suédois Volvo en 2010, l’entreprise chinoise Geely Holding deviendrait propriétaire majoritaire à 51% de Lotus . La célèbre marque anglaise, fondée en 1952 par Colin Chapman, a fait sa marque en course automobile, notamment en formule un. Elle a aussi produit des voitures de route …
Commentaires