Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Audi A5 Cabriolet

Pour profiter des chauds rayons du soleil de l’été qui approche, quoi de mieux qu’une décapotable de luxe flambant neuve? Toutefois, il y en a plusieurs sur le marché et le choix peut être difficile. Heureusement, Le Guide de l’auto vous facilite la tâche avec ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de voitures et de camions.

Dans le segment des décapotables de luxe, le titre du Meilleur achat revient cette année à la Audi A5 Cabriolet.

Son toit souple à commande électrique bien insonorisé rend l’habitacle silencieux, et peut être abaissé ou remonté même lorsque la voiture roule jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Comme si le design extérieur sophistiqué et la finition soignée de l’habitacle de l’A5 n’étaient pas assez séduisants, on peut choisir un des quatre coloris pour le toit. Sans compter les places arrière étonnamment spacieuses pour une décapotable.

Photo: Audi AG

Sous le capot, on ne se limite pas non plus au quatre cylindres turbo de 2,0 litres de l’A5 Cabriolet, produisant 248 chevaux. Plus sportive, la Audi S5 Cabriolet profite d’un V6 turbocompressé de 3,0 litres déballant 349 chevaux, procurant un sprint de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Et les deux sont munies d’un rouage intégral pour une utilisation toutes saisons. La Audi A5 Cabriolet se détaille à partir de 63 550 $ avant les frais de transport et de préparation, et la S5 Cabriolet, 73 500 $.

En deuxième place de ce classement du Guide de l’auto, on retrouve la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet (PDSF à partir de 57 800 $) qui propose luxe, design, raffinement et une foule de motorisations. On peut en effet choisir entre la C 300 4MATIC de 255 chevaux, la AMG C 43 4MATIC de 385 chevaux ou bien la rutilante AMG C 63 S de 503 chevaux.

Photo: Mercedes-Benz Canada

Enfin, la Mercedes-Benz Classe E Cabriolet (PDSF à partir de 82 500 $) offre un peu plus d’espace et d’opulence que la Classe C, disponible en deux déclinaisons produisant 362 et 429 chevaux – la dernière profitant du système hybride EQ Boost réalisant le 0-100 km/h en 4,6 secondes.

Photo: Mercedes-Benz Canada
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Audi A5 2018: Elle prend plus de place
Au cours des dernières années, la Audi A5 a pris toute la place, même celle de la A4 cabriolet, qui a dû abdiquer. Encore une fois, nous voilà dans le monde des entre-deux chez Audi. Sous la forme d’un coupé ou d’un cabriolet, l’A5 se présente aussi en version cinq …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Audi A4 et A5
Les Meilleurs achats du Guide de l’auto , c’est un classement annuel, dressé par notre équipe de journalistes, des voitures et des camions les plus recommandés. Et ce, dans une foule de segments de marché. Cela comprend bien sûr les véhicules de marques populaires, plus abordables, mais aussi les voitures …
guideauto.tvTop 10 des décapotables pour l’été 2019
Un hiver interminable, vous dites? Quel meilleur moyen de se remonter le moral que d’abaisser le toit de notre nouvelle décapotable et enfin profiter du soleil! C’est justement le temps de visiter les concessionnaires qui en ont en stock. Voici les plus intéressantes de la saison estivale 2019.
Commentaires