Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Audi A4 et A5

Les Meilleurs achats du Guide de l’auto, c’est un classement annuel, dressé par notre équipe de journalistes, des voitures et des camions les plus recommandés. Et ce, dans une foule de segments de marché. Cela comprend bien sûr les véhicules de marques populaires, plus abordables, mais aussi les voitures et les VUS de luxe.

Dans la catégorie des voitures compactes de luxe, le titre du Meilleur achat 2019 a été remis ex aequo à la berline Audi A4, à la familiale A4 Allroad ainsi qu’à l’Audi A5, qui se décline en coupé, en version cinq portes Sportback et en cabriolet. Partageant plate-forme et mécaniques, les Audi A4 et A5 se distinguent par leur raffinement et leur qualité de fabrication, notamment au chapitre de la finition et du design de l’habitacle.

Outre la déclinaison de base de la A4, ces voitures compactes sont équipées du rouage intégral quattro ainsi que d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 248 chevaux et un généreux couple de 273 livres-pied à bas régime. En passant aux versions S4 et S5, on obtient un V6 turbo de 3,0 litres produisant 349 chevaux et un comportement routier résolument sportif. L’Audi A4 est disponible à partir de 39 800 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que la A5 se détaille à partir de 48 400 $ (coupé), 49 200 $ (Sportback) et 63 550 $ (cabriolet).

La deuxième place appartient à la BMW Série 3 (PDSF à partir de 49 000 $) redessinée et améliorée à tous points de vue pour 2019. La 330i xDrive dispose d’un quatre cylindres turbocompressé de 255 chevaux et, de série, un rouage intégral. Au cours de 2019, la M340i de 382 chevaux s’ajoutera à la gamme.

En troisième place, on retrouve la Mercedes-Benz Classe C (PDSF à partir de 46 100 $) qui se décline en coupé, en berline, en familiale et en cabriolet. Son moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres déploie 255 chevaux, procurant de belles performances et une économie de carburant appréciable, alors que les Mercedes-AMG C 43 profitent d’une dynamique de conduite rehaussée et d’un V6 biturbo de 385 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Audi A4 2018: Une championne parfois invisible
Ça y est, c’est fait. Après plus de vingt années d’efforts, Audi produit enfin la meilleure berline sportive compacte de la planète. Cette cinquième génération de la A4 n’est pas la plus puissante, pas la plus racée, pas la plus diabolique sur un circuit non plus. Seulement la plus fine …
2018Audi A5 2018: Elle prend plus de place
Au cours des dernières années, la Audi A5 a pris toute la place, même celle de la A4 cabriolet, qui a dû abdiquer. Encore une fois, nous voilà dans le monde des entre-deux chez Audi. Sous la forme d’un coupé ou d’un cabriolet, l’A5 se présente aussi en version cinq …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Audi A5 Cabriolet
Pour profiter des chauds rayons du soleil de l’été qui approche, quoi de mieux qu’une décapotable de luxe flambant neuve? Toutefois, il y en a plusieurs sur le marché et le choix peut être difficile. Heureusement, Le Guide de l’auto vous facilite la tâche avec ses Meilleurs achats dans une …
Nouveaux modèlesUne mise à jour pour l'Audi A4 2020
Audi a dévoilé sa gamme A4 modernisée pour remplacer les modèles 2019 en Amérique du Nord. Bien que les retouches extérieures soient plutôt subtiles, les designers et les ingénieurs ont apporté des changements notables à l’intérieur et sous le capot. La berline A4 intègre la nouvelle thématique de design de …
Nouveaux modèlesL’Audi A5 2020 s’inspire de la A4 redessinée
Quelques mois après le dévoilement de l’ Audi A4 2020 redessinée , que nous avons brièvement essayée plus tôt cet été, la marque aux quatre anneaux nous présente l’Audi A5 2020. Initialement lancée pour l’année-modèle 2018, la deuxième génération des Audi A5 , A5 Sportback et A5 Cabriolet présente maintenant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires