Un nouveau VUS s’en vient chez Mazda

Le constructeur japonais Mazda a annoncé qu’il allait dévoiler un nouveau véhicule utilitaire sport (VUS) dans le cadre du prochain Salon de l’auto de Genève, en mars prochain.

Sans trop donner de détails, Mazda a affirmé que ce nouveau modèle allait adopter un design similaire à celui des véhicules déjà établis. On a aussi confirmé que ce VUS allait être équipé du nouveau moteur SKYACTIV-X, qui fera ses débuts chez Mazda sous le capot de la nouvelle génération de la Mazda3.

Grâce à un taux de compression plus élevée et un mélange air/essence moins riche, Mazda assure que cette motorisation permettra une économie de carburant de l’ordre de 15% à 20% sans compromettre les performances.

Mazda n’a pas confirmé si elle comptait commercialiser ce nouveau modèle en Amérique du Nord, mais disons que le contraire serait plutôt surprenant.

À l’heure actuelle, la gamme de Mazda compte sur trois véhicules utilitaires: le CX-3, le CX-5 et le CX-9.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-3 2019: de moi, à moi
Le but premier d’un VUS est d’offrir plus d’espace de chargement qu’une berline, un rouage intégral, une garde au sol plus élevée et, dans certains cas, une bonne capacité de remorquage. Le Mazda CX-3 2019 n’offre rien de tout ça. À part une transmission intégrale et une suspension légèrement surélevée, …
SurvolMazda3 2019 : cinq choses à savoir
L’un des modèles les plus attendus au Québec en 2019 est sans contredit la nouvelle génération de la Mazda3. Que ce soit pour son nouveau look, pour son moteur SKYACTIV-X ou pour son rouage intégral désormais offert en option, plusieurs raisons sont bonnes pour toucher une corde sensible chez les …
Pleins feux surLe Salon de Genève, c'est cette semaine que ça se passe
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers la Suisse afin de couvrir le Salon de l’auto de Genève, l’un des salons automobiles les plus prestigieux de l’industrie. Un salon qui date de loin Depuis 1905, Genève se démarque des autres salons automobiles en concentrant ses activités sur les voitures …
GenèveLe tout nouveau Mazda CX-30 2020 se pointe… et on le veut ici!
Mazda nous avait promis une nouveauté en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019 pour élargir sa gamme de VUS. C’est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de …
Commentaires