Hyundai dévoile l’Elantra GT N Line au Salon de l’auto de Detroit

Après le lancement de la nouvelle Hyundai Veloster N 2019, le premier modèle hautes performances du constructeur coréen en Amérique du Nord, on commercialise une version plus sportive de l’Elantra GT pour 2019 pour mieux rivaliser avec la Volkswagen Golf GTI et la Honda Civic Si.

En effet, au Salon de l’auto de Detroit, Hyundai a présenté l’Elantra GT N Line 2019, qui misera sur des éléments de design rehaussant le caractère sportif de la voiture, mais aussi des modifications apportées à la mécanique. Les versions N Line, que l’on retrouvera éventuellement dans d’autres produits de la marque, seront inspirées des véritables modèles N, un peu comme BMW M et M Performance ou Audi Sport et S-Line.

L’Elantra GT N Line dispose d’une grille de calandre avec motif en cascade unique aux versions N, des parechocs retravaillés, des coques de rétroviseurs noirs et des jantes en alliage de 18 pouces spécifiques à la N Line. Dans l’habitacle, on retrouve un volant gainé de cuir perforé avec rayons métallisés, des sièges sport, un pommeau de levier de vitesses en forme de boule enrobé de cuir et d’insertions métalliques ainsi qu’un habillage plus sportif de la planche de bord et des panneaux de porte.

Photo: Hyundai Canada Inc.

La suspension a été raffermie pour un meilleur comportement routier, tout comme les supports du moteur, de la boîte de vitesses et des barres antiroulis. La servodirection a été recalibrée pour rehausser sa réactivité et les disques de frein à l’avant sont surdimensionnés.

Côté moteur, la puissance du quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre demeure fixée à 201 chevaux, et son couple, à 195 livres-pied. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, mais peut être remplacée en option par une automatique à sept rapports avec double embrayage.

Photo: Hyundai Canada Inc.

La Hyundai Elantra GT N Line 2019 est maintenant en vente et remplace la déclinaison Sport au sein de la gamme, et l’échelle de prix de l’Elantra GT au Canada se détaille comme suit :

  • Preferred avec boîte manuelle et moteur 2,0 litres de 150 chevaux : 20 599 $
  • Preferred avec boîte automatique : 21 849 $
  • Luxury avec boîte automatique : 24 249 $
  • N Line avec boîte manuelle et moteur 1,6 litre de 201 chevaux : 27 199 $
  • N Line Ultimate avec boîte automatique : 30 699 $
  • (Frais de transport et de préparation en sus)
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Elantra GT 2018 : un prix pour plaire
Une voiture compacte à hayon pourrait être le meilleur compromis entre efficacité énergétique et polyvalence pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule à petit budget. Et dans certains cas, on peut même ajouter une dose de performances lorsque les constructeurs tentent de pousser la Volkswagen Golf GTI en bas …
Premiers contactsHyundai Veloster N 2019 : pétard à mèche
SACRAMENTO, Californie – Le segment des compactes sport existe depuis plus de 40 ans, plus ou moins établi par la Volkswagen Golf GTI qui était – et est encore – considérée comme la référence en la matière. Des rivales provenant des quatre coins du globe sont apparues et sont disparues …
ActualitéLa Hyundai Elantra adopte une CVT pour 2020
Dans leur quête d’une plus grande économie d’essence, de plus en plus de voitures compactes abandonnent leur boîte automatique conventionnelle au profit d’une autre à variation continue (CVT). Les Nissan Sentra , Honda Civic , Toyota Corolla et Kia Forte en sont toutes des exemples. La dernière à suivre la …
EssaisHyundai Elantra 2020 : la médaille de bronze
La Hyundai Elantra est l’un des véhicules les plus vendus au Québec. Et ce n’est pas pour rien. En 2018, malgré un recul de 10% par rapport à 2017, Hyundai n’a vendu rien de moins que 14 400 Elantra. Si c’est moins que la Honda Civic et la Toyota Corolla, …
Commentaires