La Hyundai Elantra adopte une CVT pour 2020

Dans leur quête d’une plus grande économie d’essence, de plus en plus de voitures compactes abandonnent leur boîte automatique conventionnelle au profit d’une autre à variation continue (CVT). Les Nissan Sentra, Honda Civic, Toyota Corolla et Kia Forte en sont toutes des exemples.

La dernière à suivre la tendance? La berline Hyundai Elantra.

Le constructeur coréen n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet, mais le site de l’agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis affiche un modèle Hyundai Elantra CVT à quatre portes dans sa base de données 2020, ce qui laisse croire que la boîte automatique actuelle à six rapports sera éliminée.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Cette dernière est également disponible dans l’Elantra GT à hayon.

En combinant le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 litres avec la CVT, la nouvelle Elantra 2020 réaliserait un gain énergétique de plus de 5% selon les chiffres de l’EPA. Les cotes de consommation canadiennes n’ont pas encore été dévoilées, mais elles devraient refléter une performance similaire.

Ce changement mécanique survient après une longue liste de mises à jour apportées à l’Elantra pour l’année-modèle 2019.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Quant à la boîte à double embrayage à sept rapports qui accompagne le moteur turbocompressé de 1,6 litre dans l’Elantra Sport, rien n’est mentionné, mais il serait peu probable qu’elle disparaisse à court terme.

Hyundai Canada devrait fournir les spécifications et les prix de la Hyundai Elantra 2020 plus tard cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Hyundai Elantra 2019 obtient une mise à jour radicale
La génération actuelle de la berline Elantra est en vente depuis seulement le millésime 2017, mais elle reçoit déjà une mise à jour stylistique. Et les changements sont notables. La berline Hyundai Elantra 2019 dispose d’une nouvelle partie avant avec des éléments de design effilés. Elle arbore désormais des blocs …
EssaisHyundai Elantra GT 2018 : un prix pour plaire
Une voiture compacte à hayon pourrait être le meilleur compromis entre efficacité énergétique et polyvalence pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule à petit budget. Et dans certains cas, on peut même ajouter une dose de performances lorsque les constructeurs tentent de pousser la Volkswagen Golf GTI en bas …
TechnologieVoici le cockpit du futur selon Hyundai
Oublions pour le moment les voitures entièrement autonomes, qui n’arriveront pas sur nos routes avant plusieurs années, et imaginons à quoi ressembleront les habitacles automobiles dans le futur proche. Oui, les concepts fantaisistes présentés dans les salons de l’auto nous offrent une vision cool, mais dans une optique plus réaliste, …
EssaisHyundai Elantra 2020 : la médaille de bronze
La Hyundai Elantra est l’un des véhicules les plus vendus au Québec. Et ce n’est pas pour rien. En 2018, malgré un recul de 10% par rapport à 2017, Hyundai n’a vendu rien de moins que 14 400 Elantra. Si c’est moins que la Honda Civic et la Toyota Corolla, …
guideauto.tvEn studio : c’est quoi au juste, une boîte CVT?
On parle souvent du déclin des transmissions manuelles dans l’industrie automobile, mais il est aussi de plus en plus question des boîtes automatiques à variation continue (CVT). L’utilisation de ce type de transmission est désormais répandue dans l’industrie automobile, mais tous ne comprennent pas exactement son fonctionnement. Claude, un lecteur …
EssaisHyundai Elantra 2019 : saveur de vanille
Les marchands de crème glacée peuvent essayer de concocter de nouvelles saveurs tant qu’ils veulent, et bien sûr, les gens curieux les essaieront. Toutefois, on peut dire que vanille demeurera la saveur la plus populaire. Outre son goût, on peut facilement mélanger la vanille avec une autre saveur ou l’ajouter …
Commentaires