Lexus enlève le toit de sa superbe LC

Au Salon de l’auto de Detroit, qui ouvrira ses portes aux médias dès lundi prochain, Lexus présentera un concept décapotable de sa voiture la plus spectaculaire, la LC.

Contrairement à bien des concepts présentés par les constructeurs automobiles, cette Lexus décapotable semble très près d’un modèle de production. Après tout, elle est construite à partir du coupé LC, un modèle qu’on peut acheter chez un concessionnaire Lexus depuis 2017.

Sous le capot, le concept ferait appel aux mêmes motorisations que le modèle de production à toit rigide. On parle donc d’un V8 atmosphérique de 5,0 litres ainsi que d’un système hybride combinant un V6 de 3,5 lites et deux moteurs électriques.

Le modèle convertible qui sera présenté à Detroit est chaussé d’immenses roues de 22 pouces et d’une peinture blanche faisant contraste avec le tableau de bord garni de cuir noir.

Pour Tadao Mori, le chef designer de ce concept, une éventuelle version de production de la LC en version convertible est très envisageable. « [Une telle version] serait passionnante à bien des égards », estime-t-il, ajoutant qu’« elle combine tous les meilleurs aspects du coupé d’origine au design dynamique d’un cabriolet ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus LC 500h 2018 : des lignes spectaculaires!
Pas facile de rivaliser dans le créneau des voitures de luxe face à un trio germanique au sommet de son art, soit Audi, BMW et Mercedes-Benz. Lincoln, Acura, Cadillac et Infiniti ont certes quelques modèles qui font bonne figure, mais on est loin de pouvoir se vanter d’une gamme aussi …
MontréalLa Toyota Supra 2020 sera au Salon de l’auto de Montréal
Il y aura de la grande visite au Salon de l’auto de Montréal cette année! Toyota a confirmé qu’elle allait y présenter la Supra, l’un des modèles les plus attendus dans l’industrie automobile en 2019. Si la nouvelle surprend autant, c’est notamment parce que le dévoilement mondial de la Supra …
GoodwoodConfirmé : il y aura une Lexus LC Cabriolet
Lexus a profité du Festival de la vitesse de Goodwood en Angleterre pour confirmer la production « dans un avenir proche » d’une version décapotable de son coupé porte-étendard, la LC, et effectuer une première sortie publique sur circuit avec un prototype masqué. C’est donc dire qu’il y aura trois …
Commentaires