Confirmé : il y aura une Lexus LC Cabriolet

Lexus a profité du Festival de la vitesse de Goodwood en Angleterre pour confirmer la production « dans un avenir proche » d’une version décapotable de son coupé porte-étendard, la LC, et effectuer une première sortie publique sur circuit avec un prototype masqué.

C’est donc dire qu’il y aura trois modèles de LC au menu : un coupé axé sur la sportivité, une variante hybride de ce dernier pour ceux qui recherchent une consommation d’essence réduite ainsi qu’une décapotable promettant de très agréables balades au grand air.

L’arrivée éventuelle dans la gamme d’une LC Cabriolet avait été annoncée en début d’année par le dévoilement d’un concept au Salon de l’auto de Detroit. L’objectif stylistique de celui-ci n’était rien de moins que d’exprimer la « Beauté ultime ». D’ailleurs, il a reçu un prestigieux prix de design EyesOn.

En attendant de voir le modèle de série, on nous promet une Lexus LC Cabriolet tout aussi basse, profilée et d’allure athlétique que le coupé, mais avec une personnalité qui lui est propre.

Sera-t-elle équipée d’un toit souple ou rigide? On ne le sait pas encore, mais étant donné l’espace de chargement assez restreint de la LC, parions sur la première option.

Le moteur sera bien sûr le même V8 atmosphérique de 5,0 litres qui développe une puissance de 471 chevaux et un couple de 398 livres-pied. Il serait logique aussi qu’une version hybride suive peu de temps après.

Après avoir participé à l’épreuve d’ascension du Festival de la vitesse de Goodwood, le prototype de la Lexus LC Cabriolet se rendra dans d’autres endroits pour terminer son développement. Les caractéristiques techniques précises et la date de commercialisation du produit final seront révélées sans doute cet automne.

Voilà une belle alternative japonaise à la BMW Série 8 Cabriolet!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Lexus LC 2019: Immatriculer un prototype, maintenant possible!
Faire tourner les têtes avec une Lexus, ça n’arrive pas souvent! Certes, j’avais pu attirer les regards de quelques personnes en conduisant une GS F de teinte similaire à la General Lee ( Dukes of Hazzard ), mais pas nécessairement pour les bonnes raisons ( sic ). Or, sans contredit, …
DetroitLexus enlève le toit de sa superbe LC
Au Salon de l’auto de Detroit, qui ouvrira ses portes aux médias dès lundi prochain, Lexus présentera un concept décapotable de sa voiture la plus spectaculaire, la LC. Contrairement à bien des concepts présentés par les constructeurs automobiles, cette Lexus décapotable semble très près d’un modèle de production. Après tout, …
Commentaires