Bébé à bord : que faut-il se procurer?

L’arrivée d’un nouvel enfant dans le nid familial cause bien des bouleversements pour un couple. On remet en question la sécurité du foyer au complet, mais aussi de la voiture. Bon nombre de couples se voient évidemment dans l’obligation de vendre leur toute petite voiture et de se procurer une fourgonnette, à leur grand désarroi. Si tel est votre cas, voici quelques trucs pour rendre votre véhicule pratique, adapté pour les bambins et cool.

Un autocollant

Quoique très (TRÈS) cliché, on doit admettre qu’un autocollant apposé sur le pare-brise arrière du véhicule de type « bébé à bord » peut être amusant! Que vous soyez un amateur de films de ninja, de dessins animés ou bien de sports de planche, les collants de ce genre sont aussi diversifiés que divertissants. Et entre nous, quoi de plus charmant qu’un parent qui assume pleinement son rôle jusqu’à coller un autocollant sur son véhicule?

Abat-jour

Évidemment, votre jeune progéniture ne pourra pas se cacher les yeux des rayons du soleil si elle est bien emmitouflée dans son banc de bébé. En échange de quelques dollars seulement, plusieurs détaillants offrent des ensembles d’abat-jour adaptés pour la voiture pour le plus grand confort de votre bébé. De plus, certains modèles sont conçus de manière à n’utiliser ni ruban adhésif ni ventouse pour s’assurer de la stabilité de l’abat-jour sur la fenêtre. On évite ainsi les traces permanentes et la colle qui ne veut pas se déloger de la vitre. Bonne route!

Miroir arrière pour bébé

Depuis quelques années, la mode est aux miroirs convexes que l’on dispose sur l’appuie-tête où est installé le siège d’enfant. Ainsi, puisque le bambin fait face au dossier arrière, le conducteur peut voir l’enfant en tout temps rien qu’en jetant un coup d’œil à son rétroviseur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Achat - accessoires d'autoAccessoires pour la voiture : les appareils Bluetooth
Les systèmes d’infodivertissement ont connu une popularité croissante à l’intérieur des voitures de série depuis une dizaine d’années. Mais puisque ces technologies se développent et se répandent à très grande vitesse, une auto légèrement usagée paraît rapidement dépassée. À ce propos, bon nombre de systèmes d’infodivertissement qui équipent les voitures …
Commentaires