26 ans plus tard, cette Toyota Tercel à vendre est encore comme neuve

Il n’est pas rare d’apercevoir des Toyota Tercel qui ont parcouru quelques centaines de milliers de kilomètres. À l’inverse, un exemplaire qui n’a parcouru que 15 000 kilomètres en 26 ans, ça ne court plus les rues.

Pourtant, c’est ce qui est actuellement affiché sur Kijiji. Si on fait le calcul, elle a roulé en moyenne 580 kilomètres par année.

Munie d’un bloc à quatre cylindres de 1,5 L, cette Tercel est équipée d’une boîte automatique.

Dans l’annonce, on peut y lire qu’il n’y a aucune rouille sur la carrosserie et que la peinture et la mécanique sont en parfaite condition.

On y apprend aussi qu’elle a toujours été entretenue chez un concessionnaire Toyota.

En 26 ans, cette berline sous-compacte n’a connu qu’un seul propriétaire. Elle n’aurait jamais roulé sous la pluie ou durant l’hiver.

Son vendeur en demande 5 900 $.

Il est ardu de fixer la valeur d’une telle voiture étant donné qu’il n’existe que très peu de comparatifs.

Photo: Kijiji

Une voiture marquante

Introduite en 1978, la Tercel n’est arrivée en Amérique du Nord que deux ans plus tard. En 1990 a début la commercialisation du modèle de quatrième génération (comme celle à vendre). Une déclinaison présumément plus sportive portait le nom Paseo.

Près de 20 ans après l’arrêt de la production du modèle, sa fiabilité et sa durabilité demeurent légendaires.

Au tournant du millénaire, elle a été remplacée par la Toyota Echo, puis par la Toyota Yaris.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Essais et dossiersLes meilleures voitures usagées, selon Consumer Reports
La prestigieuse institution américaine Consumer Reports, qui se spécialise en consommation, publie chaque année des palmarès quant à plusieurs industries. Cela dit, « CR » est bien connue dans le domaine de l’automobile, où la compagnie offre les données les plus fiables en matière de fiabilité, année après année! Ainsi, …
SurvolToyota Yaris 2018: aperçu
Vous vous souvenez de la Toyota Tercel? Je suis certain que vous en avez vu une sur la route ce matin en allant travailler. Pourtant, cette petite bagnole japonaise n’est plus vendue depuis près de 20 ans, mais la plupart des exemplaires vendus tiennent encore la route! La Toyota Yaris …
Commentaires