Nissan Maxima 2019 : encore plus stylisée

Dans le contexte actuel, on s’interroge fortement sur le futur d’une voiture telle que la Maxima. Pas qu’elle est dénuée d’intérêt, mais simplement car elle se situe au cœur d’un créneau très tourmenté. Elle est d’ailleurs loin d’être le fer de lance de la marque, se situant toujours dans une classe à part en raison de son positionnement qui flirte avec les modèles de luxe. La Maxima profite d’un riche héritage, ce n’est donc pas étonnant que le constructeur tente de la maintenir en vie.

Malgré tout, Nissan a décidé de la moderniser légèrement et profite du salon de l’auto de Los Angeles afin de la présenter en première mondiale. Dans le cas de la Nissan Maxima 2019, il faut comprendre qu’il s’agit d’une refonte légère, car la génération actuelle remonte à peine à trois ans. On remarque rapidement quelques modifications subtiles, notamment les phares et la grille retravaillés. On retrouvera certainement quelques changements à l’arrière également, tout comme dans l’habitacle. On annonce aussi la disponibilité du système Nissan Safety Shield 360 qui comprend une suite de six systèmes de sécurité, dont ceux du freinage automatique d’urgence et de la surveillance de sortie de voie.

On ne prévoit pas non plus de changement majeur côté mécanique. Le V6 de 3,5 litres de 300 chevaux est de retour sous le capot, lui qui transmet sa puissance aux roues avant via une boîte automatique à variation continue.

Quatre versions seront commercialisées soit SV, SL, la sportive SR et Platinum. Quant aux options, seules les jantes de 19 pouces, réservées à la version Platinum, figurent au catalogue. La Nissan Maxima 2019 sera en vente dès décembre 2018. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesNissan dévoile le Murano 2019
Nissan a profité du Salon de l’auto de Los Angeles afin de dévoiler le Murano 2019, qui profite d’une légère refonte esthétique. Introduit sous sa première génération en 2003, le Murano 2019 profite d’un fascia avant retravaillé comprenant une grille au V plus prononcé ainsi que de nouveaux phares à …
2018Nissan Maxima 2018: Entre trois chaises
Présente sur notre marché depuis 1981, la Maxima a connu son heure de gloire dans les années 1990. Et comme à l'époque, Nissan veut que l'on considère sa Maxima en tant que berline sport. Il est vrai que la 8e génération a de quoi nous attiser avec, entre autres, l'une …
Premiers contactsNissan Altima 2019: enfin un moyen de se distinguer
Tanné de constater que l’Altima se vend de moins en moins depuis plusieurs années déjà au Canada, Nissan a pris le taureau par les cornes. Non seulement l’année 2019 marque l’arrivée de la sixième génération du modèle, mais elle est aussi synonyme de l’arrivée du rouage intégral pour cette berline …
ActualitéLa Nissan Maxima 2019 offerte à partir de 40 790 $
Quelques semaines après avoir présenté la Maxima 2019 dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, voilà que Nissan dévoile les prix Canadiens de sa berline porte-étendard. Premier constat, le constructeur a éliminé du catalogue sa version de base SV qui se détaillait à 38 900 $, et …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Toyota Avalon
Afin d’aider les consommateurs dans leur décision d’achat d’un véhicule neuf, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de voitures et de camions. Dans le segment des grandes berlines, c’est la Toyota Avalon qui remporte le titre du Meilleur achat en 2019.
Commentaires