Nissan dévoile le Murano 2019

Nissan a profité du Salon de l’auto de Los Angeles afin de dévoiler le Murano 2019, qui profite d’une légère refonte esthétique. Introduit sous sa première génération en 2003, le Murano 2019 profite d’un fascia avant retravaillé comprenant une grille au V plus prononcé ainsi que de nouveaux phares à DEL. Tant la calandre que les phares en forme de boomerang sont beaucoup plus en ligne avec les dernières nouveautés de la marque, tel que le petit Nissan Kicks.

À bord, on a droit à peu de changements si ce n’est que l’ajout de nouveaux choix de garnitures. Toutes les versions profiteront du système multimédia NissanConnect qui comprend notamment un écran tactile de huit pouces ainsi que l’intégration avec Android Auto et Apple CarPlay.

Rien ne change côté mécanique, le Nissan Murano 2019 proposant toujours sous le capot un moteur V6 de 3,5 litres qui développe 260 chevaux et un couple de 240 lb-pi. La boîte automatique à variation continue est de retour et si le moteur de la version de base transmet sa puissance uniquement aux roues avant, les autres déclinaisons profitent du rouage intégral.

C’est du côté de la sécurité active que l’on retrouve la majeure partie des nouveautés avec l’ajout des systèmes Rear Door Alert et Intelligent Driver Alertness, disponibles de série. On a droit également à des coussins gonflables supplémentaires pour les passagers arrière ainsi qu’aux genoux pour le passager avant.

Les prix seront dévoilés ultérieurement, et le Nissan Murano 2019 sera commercialisé au Canada dès février 2019. Quatre versions seront proposées, soit S, SV, SL et Platinum.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Murano 2018 : le pionnier
Lorsqu’il apparut sur nos routes en 2003, le Nissan Murano était le pionnier d’une nouvelle catégorie de véhicules; celle des multisegments. À l’époque, l’idée de fusionner une voiture avec un utilitaire était audacieuse, voire unique en son genre. Aujourd’hui, cette catégorie domine l’industrie automobile. Le fait d’utiliser la plate-forme d’une …
ActualitéLe Nissan Murano remporte les honneurs à l’IIHS
La dernière mouture de VUS intermédiaires vient de passer le plus ardu de tous les tests de l’IIHS : les véhicules frappent un muret avec 25 % de la surface totale de leur devant à une vitesse de 64 km/h. Ce test est relativement récent, et il est difficile pour …
Los AngelesNissan Maxima 2019 : encore plus stylisée
Dans le contexte actuel, on s’interroge fortement sur le futur d’une voiture telle que la Maxima. Pas qu’elle est dénuée d’intérêt, mais simplement car elle se situe au cœur d’un créneau très tourmenté. Elle est d’ailleurs loin d’être le fer de lance de la marque, se situant toujours dans une …
Commentaires