Nissan Maxima 2019 : cinq choses à savoir

Vendue depuis 1981, la Nissan Maxima demeure la berline porte-étendard de la marque, celle qui a longtemps permis à Nissan de rayonner dans le segment. Depuis 2016, elle est commercialisée sous une huitième génération et malgré des ventes de plus en plus timides, elle dispose toujours de son lot d’amateurs.

Voici cinq choses à savoir à propos de l’année-modèle 2019 de la Nissan Maxima.

Un design réussi

Historiquement, la Maxima a toujours attiré l’œil en raison de son design. Si le constructeur semblait avoir perdu cette touche magique avec les dernières générations, la refonte de 2016 lui aura été bénéfique. Qui plus est, on a revu l’esthétisme du modèle pour 2019 en retravaillant la grille avant et les phares. Son pilier C noirci donnant l’illusion d’un toit flottant, comme celui du Murano, est aussi un bel atout. Elle a incontestablement un air de famille.

Photo: Nissan

La Maxima est redevenue une voiture racée grâce à des lignes modernes et fluides. C’est encore plus marqué lorsque sa carrosserie est blanche et que certains éléments peints en noir, notamment le toit et les montants du pare-brise, rehaussent le contraste.

Moteur V6, boîte CVT

Les performances ont toujours été au cœur de la Maxima. Pour 2019, elle conserve son moteur V6 de 3,5 litres, une mécanique éprouvée depuis longtemps chez Nissan. Sa puissance de 300 chevaux est transmise aux roues avant uniquement. Aucun rouage intégral n’est livrable, un reproche qui n’aide pas la cause de la Maxima si l’on tient compte des tendances du marché depuis quelques années.

Photo: Nissan

Sa transmission à variation continue (CVT) favorise l’économie de carburant et permet de bien tirer profit de la puissance disponible, et ce, à tous les régimes. Certains regrettent cependant l’époque ou la Maxima disposait d’une boîte automatique traditionnelle.

Spacieuse et confortable

Un des points forts de la Maxima, c’est son habitacle soigné et spacieux. Tous les passagers profitent de bons dégagements, même à l’arrière. L’effet de luxe est bien présent, que ce soit dans l’attention aux détails ou dans le choix des matériaux. La voiture demeure une grande routière et les longs trajets deviennent soudainement beaucoup plus agréables à bord de la Maxima. Elle offre un excellent compromis entre sportivité et confort.

Photo: Nissan

Une voiture, trois versions

La Nissan Maxima 2019 est offerte en variantes SL, SR et Platine. Toutes équipées de la même motorisation, ces versions sont vendues aux prix respectifs de 40 790 $, 43 190 $ et 45 650 $.

Même dans sa variante de base, la Maxima est livrée avec un toit vitré panoramique, une chaîne audio Bose à 11 hauts-parleurs et un système de freinage d’urgence intelligent avec avertissement de risque de collision frontale.

Photo: Nissan

Reconnue par Le Guide de l’auto

Grâce à ses attraits, la Nissan Maxima a remporté le titre de meilleur achat du Guide de l’auto en 2018. Elle termine seconde sur le podium en 2019, à quelques points derrière la Toyota Avalon fraîchement remaniée. Malgré un contexte difficile pour ce type de véhicule, la Nissan Maxima demeure un achat judicieux si vous cherchez une berline spacieuse, dynamique, bien équipée et surtout, offerte à un prix abordable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Nissan Maxima 2019 offerte à partir de 40 790 $
Quelques semaines après avoir présenté la Maxima 2019 dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, voilà que Nissan dévoile les prix Canadiens de sa berline porte-étendard. Premier constat, le constructeur a éliminé du catalogue sa version de base SV qui se détaillait à 38 900 $, et …
Los AngelesNissan Maxima 2019 : encore plus stylisée
Dans le contexte actuel, on s’interroge fortement sur le futur d’une voiture telle que la Maxima. Pas qu’elle est dénuée d’intérêt, mais simplement car elle se situe au cœur d’un créneau très tourmenté. Elle est d’ailleurs loin d’être le fer de lance de la marque, se situant toujours dans une …
Commentaires