Est-ce que le Hyundai Kona électrique résistera à nos hivers?

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils, si possible. J’envisage l’achat d’un Kona électrique (AWD) lorsqu’il sera disponible. Je demeure à Baie-Comeau, et puisque je travaille dans le domaine des assurances, j’utilise surtout l’ordinateur dans l’auto (environ 1 h 30 par jour), été comme hiver. Je roule approximativement 10 000 km par an. Pas énorme. Est-ce qu’un véhicule électrique sera adapté? J’ai des craintes concernant la batterie en hiver : celle-ci sera-t-elle efficace quand je serai stationné pour faire mon travail administratif, avec le chauffage au maximum et l’ordinateur branché sur la prise 110 volts? Merci

____________________________

Bonjour Jean-Philippe,

Vous n’avez rien à craindre au sujet de l’efficacité de la batterie en hiver, en fait, les batteries aiment le froid! De plus, l’autonomie de 415 km promise par Hyundai pour le Kona électrique est conservatrice, car elle a été testée en considérant les facteurs climatiques du Canada. Lors de notre essai en Californie, l’ordinateur de bord indiquait qu’on pouvait parcourir 475 km. Vous aurez donc amplement d’énergie de la batterie de 64 kWh pour parcourir les quelque 30 km par jour et travailler à bord du véhicule.

Évidemment, l’installation d’une borne de niveau 2 à la maison est fortement recommandée. Il est important de noter que le Hyundai Kona électrique n’est pas offert avec un rouage intégral, son moteur électrique acheminant sa puissance aux roues avant. De plus, il n’est pas équipé d’une prise de courant de 120 volts, alors il faudra ajouter un onduleur (qu’on peut acheter dans un magasin à rayons) pour brancher votre ordinateur portable. Toutefois, le véhicule comprend de sièges chauffants et un volant chauffant pour l’hiver.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Kona électrique 2019 : coup de circuit assuré
LOS ANGELES, Californie – Totalement enchantée par la qualité d’assemblage, la polyvalence, le design, l’agrément de conduite et la valeur qualité-prix du Hyundai Kona 2019, l’équipe du Guide de l’auto l’a unanimement nommé le meilleur achat de la catégorie des VUS sous-compacts pour 2019 . Lors de notre débat entre …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : la familiale électrique
Les fourgonnettes demeurent le transporteur familial par excellence si vous devez composer avec les besoins quotidiens d’une famille. Le seul problème, c’est que personne ne veut être vu au volant d’une fourgonnette. FCA a réussi à atténuer cet effet en commercialisant il y a deux ans la Pacifica, un modèle …
guideauto.tvSur la route : Hyundai Kona électrique 2019
Depuis son arrivée en Amérique, le Hyundai Kona a intéressé un grand nombre de consommateurs. Imaginez lorsque sa déclinaison électrique sera commercialisée! L’équipe du Guide de l’auto est allée le conduire en Californie et selon nous, ce sera un coup de circuit assuré! À LIRE AUSSI: Notre essai routier complet …
Commentaires