Audi RS Q3 2019 : cap sur l’Amérique du Nord

La variante RS du Q3 de deuxième génération serait apparemment en approche sur le marché nord-américain, ce qui marquerait une première puisque ce modèle dopé aux stéroïdes n’était auparavant disponible qu’en Europe. Animé par le moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui équipe déjà la TT RS et la RS 3, le RS Q3 disposerait d’une puissance chiffrée à 400 chevaux.

Nous avons été très impressionnés par notre premier contact avec l’Audi Q3 de deuxième génération et avons également eu l’occasion de faire l’essai du RS Q3 de première génération en Europe il y a quelques années. Tout ceci nous porte à croire que les amateurs de performance qui doivent faire le compromis de conduire un VUS par obligation familiale ne seront pas déçus par le RS Q3, plus rapide et plus dynamique, qui devrait éventuellement se pointer chez nous.

Un prototype du RS Q3, revêtant une peinture de camouflage, a d’ailleurs été filmé lors d’essais menés sur le célèbre Nürburgring et, comme vous pouvez le voir et l’entendre dans cette courte vidéo, il semble se débrouiller plutôt bien sur ce circuit très exigeant…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi Q3 2019 : classe premium, taille compacte
BOLZANO, Italie – Avec le Q3 de deuxième génération, Audi a créé un VUS de taille compacte truffé de technologies et qui se qualifie comme un véritable véhicule de luxe grâce à un habitacle qui devient la nouvelle référence du créneau. On y revient plus tard, mais d’abord voici les …
Pleins feux surAudi Q3 2019 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Bolzano en Italie pour le lancement du nouvel Audi Q3 de deuxième génération. Complètement redessiné, le Q3 se présente presque comme un VUS format réduit du nouveau Q8 dont nous avons fait l’essai récemment, ses dimensions sont plus généreuses que celles du …
Nouveaux modèlesL’Audi Q3 2019 redessiné se présente comme un mini Q8
Toujours ébahi par le sensationnel Audi Q8? Ce nouveau porte-étendard des VUS aux quatre anneaux a fait ses débuts officiels en juin et nous l’avons même essayé dans le désert Atacama au Chili . Eh bien, on dirait qu’il vient d’accoucher d’un bébé! Voici l’Audi Q3 2019 entièrement redessiné de …
Commentaires