Volvo dévoile sa toute nouvelle S60 2019 fabriquée aux États-Unis

Volvo fait les choses différemment depuis quelque temps. Le constructeur suédois se différencie tant sur le plan de la production de véhicules électriques qu’au niveau du design. Et maintenant, voilà qu’on nous présente une nouvelle mouture de la berline compacte S60, le tout dans leur usine de production située à Charleston dans l’État de la Caroline du Sud. Et en lançant une voiture produite aux États-Unis, Volvo marque officiellement son désir de s’implanter fermement dans ce marché.

La nouvelle génération de la S60 sera offerte avec plusieurs motorisations, mais seulement trois seront initialement disponibles au Canada. Les moteurs T5 et T6 seront à combustion alors que le T8 Twin Engine hybride rechargeable développera 400 chevaux! Ce dernier sera également disponible avec un ensemble de performance Polestar Engineering, qui offrira 415 chevaux. Cela dit, seuls les moteurs T5 (250 chevaux) et T6 (316 chevaux) seront disponibles en octobre prochain lors de l’arrivée de la voiture dans les concessions.

Côté prix, Volvo annonce que la S60 sera disponible à partir de 42 400 $ en déclinaison T5 FWD. Le prix grimpera cependant à 47 400 $ pour la version T6 AWD et à 52 400 $ pour la R-Design. Le prix de la S60 T8 n’a cependant pas encore été dévoilé.

Håkan Samuelsson, président et chef exécutif de la division voitures chez Volvo, est d’avis que « cette nouvelle S60 est l’une des Volvo les plus excitantes que nous avons créées. Elle procure un plaisir de conduite indéniable et nous positionne parfaitement pour le marché des berlines aux États-Unis et en Chine. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Volvo S60 2018: L’alternative intelligente
En 2011, l’arrivée des Volvo S60 et V60 de seconde génération a marqué le retour de la marque suédoise, qui se réinvente sans cesse depuis. Elle est même redevenue une marque à envisager sérieusement lorsqu’on est à la recherche d’un véhicule de luxe. Même si les multisegments XC60 et XC90 …
BuzzVolvo vend toutes ses S60 T8 Polestar Engineered en seulement 39 minutes!
Vous avez été nombreux à suivre le dévoilement de la nouvelle génération de la populaire Volvo S60 et de sa déclinaison Polestar Engineered, équipée d’un moteur hybride rechargeable. Question de mousser ses ventes, le manufacturier a mis en vente 20 exemplaires de sa nouvelle S60 T8 Polestar via l’application mobile …
ActualitéVolvo lance sa division de mobilité urbaine nommée M
La mobilité réinventée est visiblement dans la mire de plusieurs manufacturiers automobiles. Récemment, Volkswagen annonçait ses intentions en la matière, tout comme BMW qui met de l’avant sa i3 dans un système d’autopartage. Et bien maintenant, c’est au tour de Volvo ! Dévoilé en grand par le PDG de la …
ActualitéUne mise à jour Polestar offre plus de couple aux roues arrières
Volvo a annoncé, au grand bonheur des propriétaires de certaines Volvo, l’ajout d’une mise à jour développée par sa division de performance Polestar. Cette amélioration du logiciel permet aux roues arrière des véhicules dotées d’une transmission intégrale de recevoir un plus grand couple dans l’optique d’offrir une conduite plus sportive …
Pleins feux surVolvo S60 2019 : direction Santa Monica pour la conduire!
Cette semaine, nous serons à Santa Monica, dans l’État chaud est ensoleillé de la Californie, pour mettre à l’essai la toute nouvelle Volvo S60 2019 en primeur nord-américaine. Une autre beauté suédoise Depuis que Volvo a été reprise par le constructeur chinois Geely, on remarque une compagnie entièrement renouvelée, moderne …
guideauto.tvSur la route : Volvo S60 T8 Polestar Engineered 2020
Au volant de la troisième génération de la berline compacte Volvo S60 T8 Polestar Engineered 2020 , l’équipe du Guide de l’auto évalue les points forts et faibles de cette voiture très attendue par les consommateurs du Québec. Sur les routes sinueuses de la Californie, on constate rapidement les qualités …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires