Nous essaierons des Volvo familiales dans leur pays d’origine

C’est sur les routes glacées et enneigées de la Suède que nous prendrons le volant de la nouvelle Volvo V60 2019.

Avec les Audi A4 allroad, Mercedes-Benz Classe C et Volkswagen Golf SportWagen, elle est l’une des rares familiales compactes sur le marché actuel. Rappelons que BMW a décidé de ne plus offrir cette déclinaison pour la nouvelle génération de la Série 3, baptisée G20.

En plus de la V60 régulière, nous conduirons la version Cross Country. Plus haute de 75 millimètres, elle a été conçue afin de mieux se débrouiller hors des sentiers battus. De série, elle est évidemment dotée du rouage intégral en plus des systèmes de contrôle de descente, de stabilité électronique et de traction en virage. Elle se distingue aussi par son allure plus costaude.

Le quatre cylindres turbocompressé T5 de 2,0 L qui développe 250 chevaux-vapeur et un couple de 258 livres-pied n’est pas la seule motorisation que nous mettrons à l’essai. En effet, nous expérimenterons aussi la T8 hybride rechargeable.

Les véhicules seront mis à l’essai sur la route ainsi que sur circuit fermé afin d’exploiter au maximum leurs capacités.

Il faut minimalement débourser 44 900 $ pour une V60. À cette somme, il faut ajouter 4 000 $ pour obtenir la version Cross Country.

Ne ratez pas notre essai routier complet dès notre retour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo S60 et V60 2019 : sport scandinave
SANTA MONICA, Californie – Bien que les récents produits Volvo aient été des coups de circuit au niveau du design, du confort, de la sécurité et de la technologie, on attendait toujours un véhicule aux prétentions sportives de la part du constructeur. C’est la S60/V60 2019, la berline/familiale compacte de …
MontréalLa Volvo V60 Cross Country 2019 présentée à Montréal
Seulement quelques mois après le lancement officiel de la toute nouvelle Volvo S60/V60 , voilà que la marque nous présente déjà la déclinaison Cross Country du modèle. Elle est présentée en grande primeur canadienne au Salon de l’auto de Montréal . La V60 est la dernière voiture au sein de …
ActualitéVolvo présente la V60 Cross Country 2019
Plus tôt cette année, Volvo a dévoilé sa nouvelle V60 . C’est maintenant au tour de la version Cross Country de cette familiale de voir le jour. Visuellement, on peut la distinguer facilement de la V60 conventionnelle. En effet, sa garde au sol est plus élevée de 75 mm. Sans …
Commentaires