L’Infiniti G37 et la Volvo S60 sont-ils chers d’entretien?

Je me questionne à savoir si les véhicules que j'ai en tête seront une grosse dépense. Je les recherche surtout en version AWD. Sont-ils chers en réparation? Sachant que les véhicules ne rapportent pas d'argent, ceux-ci sont-ils de grosses pertes ou est-ce raisonnable? Surtout je les cherche avec un bas kilométrage.

Véhicules envisagés: Infiniti G 2010, Volvo S60 2010

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto:

Entre l’Infiniti G37 et la Volvo S60, la plus fiable serait généralement l’Infiniti. La G37 devrait normalement coûter moins cher d’entretien aussi, mais chez des concessionnaires de marques de luxe, le taux horaire de la main-d’œuvre et le coûts des pièces seront nécessairement plus élevés que chez des marques populaires.

Et tout dépend de l’état des voitures. Ce sont des berlines à caractère sportif qui risquent d’avoir été conduites de façon agressive.

Nous vous conseillons fortement d’effectuer une inspection mécanique rigoureuse avant de signer un contrat d’achat. Si le commerçant vendant la voiture convoitée refuse votre souhait de faire passer celle-ci à l’inspection, c’est que l’on cache possiblement des problèmes. Évidemment, si l’entretien et les réparations de la voiture sont documentés, factures à l’appui, vous serez mieux en mesure de déterminer l’état actuel du véhicule.

Enfin, des vérifications s’imposent au chapitre de l’historique de la voiture. Un rapport Carproof (bientôt Carfax Canada) pourrait révéler des accidents ou des réclamations, alors qu’un rapport du RDPRM indiquera si la voiture est toujours liée par contrat à une institution financière.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2010Infiniti G37 2010, la grande séduction
Si la berline G n’a pas réussi à intimider ses rivales européennes lors de son arrivée en 1990, il en aura été autrement lors de sa réapparition au dernier trimestre de 2002. En effet, la G35 aura constitué la voiture qui a finalement permis à Infiniti de prendre son envol …
2011Volvo S60 2011: Enfin du nouveau !
Il faut avouer que la Volvo S60 était sur la voie de desserte depuis les dernières années si on regarde les chiffres de vente par rapport à ses rivales, alors le temps commençait à faire inévitablement son effet. Il faut aussi comprendre que cette génération a connu un cycle de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires