Les Chevrolet Kodiak et GMC Top Kick tirent leur révérence

Bien que ces noms, ne nous soient pas très familiers nous citadins et campagnards, il en est tout autrement pour le monde de la construction et surtout celui des infrastructures routières qui connaissent bien ces mastodontes. Ces camions utilitaires et ce malgré leur imposant gabarit, sont considérés dans leur créneau comme des véhicules de catégorie moyenne.

L’annonce qui est faite aujourd’hui par General-Motors, confirme que la production de ces deux véhicules cessera au plus tard, le 31 juillet prochain.

General-Motors tente depuis 2005 de se départir de ces camions, mais comme aucun acheteur ne s’est présenté, on devait prendre cette décision au plus tôt, car faisant partie de l’imposante restructuration que vie présentement cet ancien géant de l’automobile américaine.

Les deux véhicules étaient assemblés à l’usine de Flint au Michigan aux côtés des Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Cette usine d’assemblage donnait du travail à quelques 2 100 personnes. En 2008, on a produit 22 000 unités de ces deux camions.

Rappelons également que les Chevrolet Kodiak et GMC Top Kick étaient produits conjointement avec le japonais Isuzu et que cette association devait prendre fin en 2014…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueGM en 2010 : les modèles qui restent et ceux qui partent
La nouvelle société General-Motors qui a vu le jour le 1 juin dernier, repart en neuf avec autour d’elle un nombre de produits offerts réduit de six modèles et surtout de trois marques qui disparaîtront graduellement et de façons fort diverses. Afin de mieux s’y retrouver, j’ai opté pour une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires