Fiat 124 Spider 2018 : aperçu

Un hommage à la 124 Spider originale commercialisée il y a plus de 50 ans, l’édition 2018 du petit roadster Fiat propose une expérience de conduite typiquement italienne et des technologies de divertissement et de sécurité modernes.

Fruit d’un effort conjoint avec Mazda, la 124 partage la même architecture et le même habitacle que la MX-5, mais Fiat y a apporté sa touche personnelle avec son propre moteur, ses propres réglages de suspension et une carrosserie unique. Son toit peut être manuellement remonté ou abaissé en à peine deux ou trois secondes.

La Fiat 124 Spider est équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre, produisant 160 chevaux dans les versions Classica et Lusso, et 164 chevaux dans l’édition Abarth. Au choix, une boîte manuelle à six rapports et une automatique à six rapports également. La puissance est acheminée aux roues arrière pour une conduite plus dynamique.

Pour 2018, Fiat a remanié l’équipement de série et les groupes d’options afin que les acheteurs puissent mieux configurer la voiture selon leurs goûts. La version Classica inclut des roues en alliage de 16 pouces, un garnissage des sièges en tissu, un siège du conducteur à hauteur réglable, une chaîne audio avec six haut-parleurs et une connectivité Bluetooth. On option, on peut obtenir un système multimédia avec écran tactile de sept pouces et caméra de recul.

La 124 Spider Lusso ajoute des roues de 17 pouces, un climatiseur automatique bizone et une sellerie en cuir avec sièges chauffants. Quant à la version Abarth, elle arbore une apparence résolument sportive avec une bande décoratrice noire, des garnitures noircies et des sièges en cuir avec insertions de microfibre. On peut même l’équiper de sièges sport Recaro. La Fiat 124 Spider 2018 se détaille à partir de 33 495 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFiat 124 Spider Abarth 2017 : l’effet Aurelio
J’aimerais amorcer mon compte-rendu de la Fiat 124 Spider Abarth 2017 en parlant de l’éléphant dans la chambre : ce n’est pas une Fiat, c’est une Mazda MX-5 ! Cette affirmation est le commentaire le plus fréquemment entendu au sujet de la petite dernière du constructeur italo-américain FCA. Certes, le …
2017Fiat 124 Spider 2017: On l’attendait de pied ferme
Dire que la Fiat 124 Spider était attendue de pied ferme serait un euphémisme! Dans les années 60, ce petit roadster a connu un succès mondial, et plus particulièrement aux États-Unis, où il a longtemps figuré en tant que modèle le plus populaire de la marque. Pour souligner le retour …
EssaisFiat 124 Spider 2017 : la top-modèle de la marque
Les chiffres de ventes de Fiat au Canada et aux États-Unis parlent d’eux-mêmes. Si les consommateurs se sont jetés sur la mignonne petite 500 à hayon lorsqu’elle a été lancée ici en 2011, depuis ce temps, c’est pas mal tranquille chez les concessionnaires — pardon, les Studios Fiat — ces …
Commentaires