Nissan Micra 2017: aperçu

Jouissant d’une immense popularité au Québec, la citadine Micra poursuit sa carrière en tant que voiture la plus abordable sur le marché canadien. Elle démontre clairement que l’on n’a pas besoin d’un véhicule à la fine pointe de la technologie pour se déplacer du point A au point B.

La Micra 2017 est mue par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 109 chevaux et un couple de 107 lb-pi. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, la Micra propose une manuelle à cinq rapports, et en option, une automatique à quatre rapports. Lorsque le véhicule est équipé de cette dernière, elle consommera 8,9 L/100 km en ville et 6,8 sur l’autoroute. Avec la boîte manuelle, on parle plutôt de 8,7 L/100 km en ville et 6,8 sur la route.

Avec un prix PDSF débutant à 9 988 $ avant les frais de transport et de préparation, il est facile de se laisser tenter. À ce prix, nous n’obtiendrons pas de vitres à commande électrique, de télédéverrouillage ni même de système à mains libres Bluetooth. En revanche, la voiture est agile en ville, sécuritaire avec six sacs gonflables et un programme de stabilité électronique et polyvalent, sans oublier un volume de chargement de 820 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus.

Toutefois, en optant pour la version SV à 14 048 $, on ajoute l’équipement mentionné plus tôt en plus d’un climatiseur et d’un régulateur de vitesse. La version SR à 16 188 $ affiche une allure plus sportive avec des jantes en alliage de 16 pouces, des phares antibrouillards et un ensemble de jupes de bas de caisse. De plus, la Micra SR profite d’une chaîne audio avec écran de 4,3 pouces, d’une prise USB, d’une caméra de recul, des sièges garnis d’un tissu sport et d’un volant gainé de cuir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2017 : bonhomme sourire
Les ventes de petites voitures sont en déclin depuis plusieurs années maintenant. Au Canada, les consommateurs échangent leurs voitures compactes pour les petits VUS, alors que les conducteurs de sous-compactes grimpent d’un échelon vers les compactes. Le segment des minivoitures connaît aussi sa part de difficultés, segment qui comprend la …
2017Nissan Micra 2017: Modèle de base
Ressusciter une légende du passé est une chose, la maintenir en vie en est une autre. Si l'exhumation a réussi aux Fiat 500, à la Volkswagen Beetle et à la famille MINI, il arrive que les réjouissances soient éphémères. Pour éviter de casser le party , Nissan a habilement orchestré …
2017Nissan Versa 2017: Dans l’ombre de la Micra
Depuis l’arrivée de la Micra au Canada il y a deux ans, les ventes de la Versa à hayon ont baissé d’environ 30%. Nissan a tellement investi d’efforts à promouvoir sa nouvelle venue et son prix de base sous la barre des 10 000 $, que la pauvre Versa a …
EssaisNissan Micra 2017 : la petite auto visite la Grosse Pomme
Un essai spécial, aujourd’hui. Nous parlons de la Nissan Micra 2017, la voiture la plus abordable du marché canadien avec un prix de base tout juste en bas de 10 000 $. Nous l’avons conduite à New York, l’une des plus grandes villes du monde. Une petite voiture à l’assaut …
Commentaires