Voici le BMW X4 2019!

Que vous le vouliez ou non, nous vivons désormais dans le royaume du véhicule utilitaire sport! En raison de leur popularité auprès des consommateurs, les constructeurs ne se contentent plus de vendre qu’un seul modèle de VUS. Ils en proposent deux, trois et même quatre!

Dans le cas de BMW, on compte pas moins de six VUS au sein de sa gamme. Après le succès du BMW X6, qui a fait partie des pionniers d’un nouveau segment plutôt fascinant, soit celui des coupés utilitaires, le constructeur offre désormais une version mini depuis l’année-modèle 2015 qu’on nomme le X4.

Étant donné qu’il connaît, lui aussi, un succès de ventes plutôt remarquable en Amérique du Nord, BMW décide de poursuivre la production du X4 avec un tout nouveau modèle pour 2019.

Un coupé sport actif!

En fait, le X4, comme l’X6 et le tout récent BMW X2, fait partie d’une classe de véhicules que BMW nomme « Sports Activity Coupé ». Le but est d’offrir la dynamique de conduite et l’aspect stylistique d’un coupé sport et le côté pratique d’un utilitaire, le tout dans un seul véhicule. Pour ce nouveau modèle, on nous promet un VUS plus volumineux en général, soit plus long de 81 mm, grâce à un empattement allongé de 54 mm. Le véhicule affiche également une hauteur totale réduite de 3 mm afin de lui confier une allure plus allongée et sportive.

Le moteur de choix pour le X4 xDrive30i est le quatre cylindres turbo de 2,0 litres, partagé avec la nouvelle génération du BMW X3. Il développera 248 chevaux et un couple de 258 lb-pi, permettant au VUS d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes. Les amateurs de performances apprécieront le X4 M40i muni d’une suspension ajustable et des freins surdimensionnés. Son moteur sera, bien entendu, le populaire six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres. Pour l’X4, il développera 355 chevaux et un couple de 365 lb-pi, lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes!

Le BMW X4 2019 arrivera en concession au mois de juillet de cette année. Aucun prix de détail n’est encore dévoilé par le constructeur, chose qu’on devrait recevoir peu de temps avant son arrivée dans notre marché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW X4 M40i 2017 : la preuve que le style vend
Introduit en 2014 et commercialisé comme modèle 2015, le BMW X4 reprend la même recette que son grand frère, le X6, c’est-à-dire allier l’aspect pratique d’un VUS au style exotique d’un coupé sport. Bien entendu, le X4 le fait dans un format plus compact, mais c’est surtout sa facture moins …
Premiers contactsMercedes-Benz GLC 300 4MATIC 2016: Entrer dans le moule
Mercedes-Benz vient de redessiner le GLK qui s’appelle désormais GLC. Cette refonte s’est avérée beaucoup plus approfondie qu’un simple changement de nom, puisque le GLC est tout nouveau et en apparence, drastiquement différent de son prédécesseur. Bien que le GLC se soit amélioré de bien des façons par rapport au …
Premiers contactsBMW X3 2018 : amélioré là où ça compte
SINTRA (Portugal) – La troisième génération du X3 arrivera chez les concessionnaires canadiens tard en 2017, et bien qu’il ressemble beaucoup à la génération sortante, le multisegment compact de la marque a subi de nombreux changements. La forme générale du BMW X3 2018 représente évidemment une évolution par rapport à …
Pleins feux surBMW X4 2019 - à l'assaut du Porsche Macan
BMW a connu jusqu’ici un certain succès avec le X4, un multisegment dérivé du X3, mais arborant une ligne plus athlétique, plus sportive. Vendu à environ 1 200 unités l’an passé au pays, il ne s’agit pas du véhicule le plus populaire de la gamme. Or, ce dernier permet d’élargir …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires