Lexus dévoilera le LF-1 Limitless, un concept de VUS porte-étendard à Detroit

La marque de luxe japonaise envisage de faire des vagues au prochain Salon de l’auto de Detroit avec un nouveau grand VUS. Selon elle, le Lexus LF-1 Limitless représente leur vision d’un futur véhicule multisegment porte-étendard.

Actuellement, c’est le Lexus LX qui porte ce titre au sein de la gamme, un VUS traditionnel construit sur une plate-forme de camion et qui bénéficie d’un V8 de 5,7 litres ainsi que d’un système à quatre roues motrices. Tout juste en dessous se trouve le Lexus GX, qui repose lui aussi sur une plate-forme de camion et qui est propulsé par un V8 de 4,6 litres.

D’après ce que l’on peut apercevoir dans la seule photo publiée jusqu’à maintenant, le Lexus LF-1 Limitless arborera une carrosserie résolument plus dynamique, avec une ligne de toit plongeante et une lunette arrière fortement inclinée. Outre un immense toit vitré, on note également des écrans individuels pour les passagers arrière.

Ce VUS conceptuel a été dessiné dans le studio californien CALTY du groupe Toyota. Selon Lexus, le LF-1 est un véhicule utilitaire qui « repousse les frontières du luxe. »

On en apprendra davantage lors du Salon de Detroit en janvier prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLexus NX 2018 : vous le connaissez bien? Peut-être pas!
Le NX, c’est le second modèle le plus vendu au Canada chez Lexus, tout juste après son grand frère, le RX. Vous le connaissez peu? C’est fort possible, car le NX est encore tout jeune, lancé en 2014 sous l’année-modèle 2015. Si Lexus a joué les précurseurs en lançant rapidement …
2017Lexus LX 2017: Un mammouth plus moderne
L’imposant LX 570 appartient à cette espèce de plus en plus rare : l’utilitaire sport de luxe gigantesque dont la soif en hydrocarbures est proportionnelle à un poids et un prix substantiels. Lexus a malgré tout refait une beauté et sérieusement dépoussiéré l’équipement de ce pachyderme sympathique l’an dernier. Même …
Commentaires