Lexus RX 350L : le RX gagne une troisième rangée de sièges

Vingt ans après le lancement du RX de première génération, Lexus a choisi le Salon de l’auto de Los Angeles pour présenter le nouveau RX 350L 2018 à trois rangées de sièges, qui arrivera au pays dès le début de 2018. Le RX 350L sera suivi au printemps prochain de la version RX 450hL à motorisation hybride, Lexus détenant 40 pour cent du marché des VUS hybrides en Amérique du Nord.

En ajoutant une troisième rangée de sièges à son RX, Lexus répond à la demande de la clientèle et, surtout, de ses concessionnaires qui réclamaient cette configuration depuis longtemps afin de pouvoir rivaliser efficacement avec les modèles concurrents qui offrent déjà une configuration à trois rangées, comme les Acura MDX, Honda Pilot, Mazda CX-9, Toyota Highlander et Volvo XC90, entre autres. Ainsi, la clientèle de la marque qui a besoin d’un VUS à sept passagers pourra opter pour le RX plutôt que les modèles GX et LX qui sont plus lourds et qui consomment plus.

Sur le plan mécanique, le RX 350L est identique à la version RX 350, mais le porte-à-faux arrière, ainsi que la ligne de toit, progresse de 110 millimètres afin de permettre l’ajout de la troisième rangée. Aussi, lorsque les sièges de la troisième rangée sont repliés, ceux de la deuxième rangée sont peuvent adopter une position plus reculée, histoire d’accorder plus de dégagement pour les jambes des passagers prenant place à l’arrière. Le Lexus RX 350L 2018 sera disponible en configuration à sept passagers, avec une banquette à la deuxième rangée, ou en configuration six passagers avec deux fauteuils capitaine.

La motorisation demeure la même que celle de la version conventionnelle, soit un moteur V6 de 3,5 litres développant 290 chevaux, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. La variante à motorisation hybride RX 450hL sera animée par un V6 de 3,5 litres secondé par une paire de moteurs électriques alimentés par une batterie de 37 kW ainsi qu’une boîte automatique à variation continue, et la puissance totale est chiffrée à 308 chevaux. Tout comme les versions à cinq places du RX, les RX L à six ou sept places font le plein des équipements de luxe et des systèmes de sécurité avancés, développés par la marque, tout en proposant une polyvalence accrue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLe Subaru Ascent 2019 complète la gamme de VUS du constructeur
LOS ANGELES (Californie) – Subaru nous a taquinés avec une abondance de concepts et de changements de noms pour son nouveau VUS à trois rangées, et l’on nous a finalement dévoilé la version de production du Ascent 2019 durant une soirée précédant l’ouverture du Salon de Los Angeles 2017 .
Los AngelesLexus RX L 2018 : une troisième rangée pour le RX
Au prochain Salon de l’auto de Los Angeles, plus précisément le 29 novembre à 10 heures (heure du Pacifique), Lexus présentera un nouveau modèle de son VUS RX, soit le RX 350L qui sera commercialisé en 2018 et doté d’une polyvalence accrue avec sa configuration à trois rangées de sièges.
GenèveLexus UX 2019 : un nouveau VUS de luxe s’amène cette année!
Lexus, la marque de luxe de Toyota, profitera du prochain Salon de l’auto de Genève pour dévoiler en première mondiale le Lexus UX, un tout nouveau VUS qui rivalisera dans le segment des VUS de luxe sous-compacts, un segment en forte croissance. Le véhicule devrait en fait reprendre la place …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires