On essaie le système de freinage d’urgence de Nissan

On sait que les véhicules modernes comportent de plus en plus de technologies destinées à assurer notre sécurité, et du lot, des systèmes de freinage d’urgence. On a décidé de voir l’efficacité d’un de ces systèmes et nous avons choisi le système de freinage d’urgence et de détection des piétons de Nissan que l’on retrouve notamment à bord de notre véhicule d’essai, le Rogue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Rogue 2017 : l’âge de la raison
Le Rogue est le modèle le plus populaire au sein de la gamme Nissan au Canada, et de loin. En 2017, le constructeur a vendu autant d’unités de son VUS compact que de voitures. Additionnez les ventes de la Micra, de la Versa Note, de la Sentra, de l’Altima, de …
Premiers contactsNissan Rogue 2017 : plus de style, même bon roulement
GREENSBORO, Géorgie – Le Nissan Rogue connaît un franc succès depuis le lancement de sa seconde génération. Autrefois relégué en 10e position, il se situe maintenant 4e dans le segment très concurrentiel des VUS compacts. Pour vous dire à quel point l’industrie automobile a changé ces cinq dernières années, la …
CESLa technologie Brain-To-Vehicle de Nissan s'inspire de Darth Vader
La conduite autonome peut paraître effrayante, et avec raison! Après tout, l’idée d’une voiture qui nous transporte d’un endroit donné à un autre peut sembler contre-intuitive. Et bien Nissan a décidé d’aborder la conduite autonome différemment. Plutôt que de laisser entièrement le soin au véhicule de lire son environnement et …
TechnologieCe qu’il faut savoir sur le système de freinage autonome d’urgence
L’évolution de la technologie peut parfois faire peur. Dans le monde de l’automobile, lorsqu’il est question de progrès technologique important, on pense surtout au développement de la conduite autonome. Faire confiance à un système informatique pour diriger la voiture est difficile, mais lui laisser le contrôle du frein, c’est une …
Commentaires