L’Aston Martin DB11 Volante dévoilée

Après l’introduction du coupé Aston Martin DB11 l’an dernier, c’est au tour de la version décapotable de se pointer le bout du nez. Cette sportive grand tourisme arrivera chez les concessionnaires au printemps de 2018, juste à temps pour la saison estivale.

Par rapport à l’Aston Martin DB9 Volante qu’elle remplace, la DB11 est plus légère de 26 kilogrammes, mais sa structure est plus rigide. Le constructeur anglais vante également un caractère plus dynamique, un plus haut niveau de raffinement et un plus grand confort. Le coffre de la DB11 Volante est 20% plus logeable que celui de la DB9 décapotable.

Le toit souple à commande électrique, fabriqué avec huit couches de matériel, devrait procurer une bonne insonorisation ainsi qu’une protection des intempéries. Il sera disponible avec un choix de trois coloris, y compris rouge bordeaux, noir argenté et gris argenté. En 14 secondes, le toit peut s’abaisser complètement, ou se relever en 16 secondes, et ce, alors que la voiture roule à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h.

Afin d’assurer la durabilité du toit, Aston Martin l’a soumis à plus de 100 000 cycles d’ouverture et de fermeture en l’espace d’un mois, simulant son utilisation pendant une période de 10 ans. On a également vérifié sa résistance aux climats extrêmes dans la Vallée de la mort en Californie ainsi qu’au cercle polaire.

Pour l’instant, une seule motorisation sera proposée dans l’Aston Martin DB11 Volante. Il s’agit du V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 503 chevaux et un couple de 498 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Au Canada, on estime son prix de départ à 250 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueAston Martin Valkyrie : la force de la collaboration
Si vous suivez l’actualité automobile, vous avez entendu parler de l’Aston Martin Valkyrie. Sinon, sachez qu’il s’agit d’une hypervoiture hybride qui arrivera sur le marché quelque part en 2018-2019. Portant l’écusson de la compagnie anglaise Aston Martin, la Valkyrie sera pourtant le fruit d’une étroite collaboration avec des sociétés comme …
EssaisAston Martin DB11 2017 : la vie en accéléré
On dit souvent qu’il faut profiter du moment présent. Une expression des plus sages, sur laquelle on peut s’inspirer tant dans son travail que dans sa vie personnelle. Par un beau mercredi matin, j’ai pu faire d’une pierre deux coups. C’était le 14 juin. À midi trente, le train partait …
ActualitéAston Martin Vanquish S Ultimate 2018 : l’édition finale
La très puissante et très dispendieuse voiture de grand tourisme d’Aston Martin se paye une édition à tirage limité avant d’arriver à la fin de sa production. Disponible en versions coupé et décapotable Volante, la Vanquish S Ultimate sera produite à seulement 175 exemplaires. Elle proposera un choix de trois …
Commentaires