Aston Martin RapidE : la première voiture 100 % électrique du constructeur

La marque anglaise Aston Martin a confirmé l’éventuelle mise en marché de leur toute première voiture électrique, faisant partie de la stratégie des véhicules à faibles ou à zéro émissions inclus dans leur plan intitulé, avec justesse, Second Century Plan.

Nommée la RapidE, la nouvelle supervoiture électrique sera basée sur l'Aston Martin Rapide AMR Concept, mais une motorisation électrique remplacera le V12 atmosphérique de 6,0 litres. Cette motorisation sera mise au point avec l’aide de Williams Advanced Engineering.

Aucun détail technique n’a été annoncé jusqu’à maintenant, mais Aston Martin souligne que la RapidE coexistera avec la gamme habituelle de voitures haute-performance dotées de moteurs à combustion. « RapidE démontrera la vision, le désir et la capacité d’Aston Martin de bien s’adapter à un changement radical, en concevant une nouvelle race de voiture qui conserve notre éthos et qui séduira nos clients, » a cité le PDG Dr Andy Palmer.

L’Aston Martin RapidE amorcera sa production en 2019, et seulement 155 exemplaires de la voiture seront produits.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Aston Martin Rapide 2017: À défaut d’un VUS…
Alors que Bentley et Jaguar ont mis au marché leurs premiers véhicules utilitaires cette année, c’est toujours le statu quo à ce chapitre chez Aston Martin. Même si les VUS de luxe sont à la mode et très lucratifs pour leur constructeur, ce petit fabricant anglais ne se concentre pour …
GenèveAston Martin Valkyrie 2018 : la AM-RB 001 rebaptisée par les dieux
L’hypervoiture actuellement en élaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies vient de recevoir un vrai nom. Pas que AM-RB 001 ne soit pas un nom, mais il n’évoque pas vraiment un sentiment de puissance, de prestige et d’intimidation. Maintenant que l’on comprend bien l’association avec Red Bull, la …
EssaisAston Martin Rapide S 2016, la bombe familiale
Il y a toujours des premières dans la vie, s’en fut une de plus pour moi récemment alors que j’ai pu prendre le volant de non pas une mais bien de deux Aston Martin, la Vanquish Volante et la Rapide S. C’est toujours excitant de conduire la première fois un …
Nouveaux modèlesL’Aston Martin DB11 Volante dévoilée
Après l’introduction du coupé Aston Martin DB11 l’an dernier, c’est au tour de la version décapotable de se pointer le bout du nez. Cette sportive grand tourisme arrivera chez les concessionnaires au printemps de 2018, juste à temps pour la saison estivale. Par rapport à l’Aston Martin DB9 Volante qu’elle …
ActualitéAston Martin Vanquish S Ultimate 2018 : l’édition finale
La très puissante et très dispendieuse voiture de grand tourisme d’Aston Martin se paye une édition à tirage limité avant d’arriver à la fin de sa production. Disponible en versions coupé et décapotable Volante, la Vanquish S Ultimate sera produite à seulement 175 exemplaires. Elle proposera un choix de trois …
ActualitéAston Martin Rapide E 2020 : première voiture électrique de la marque
Alors que la production de l’Aston Martin Rapide se termine, la marque anglaise travaille sur une version 100% électrique de sa berline haute performance, dont les premières livraisons aux clients s’effectueront à la fin de 2019. La voiture était initialement censée s’appeler la RapidE , mais elle sera plutôt nommée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires