Aston Martin Valkyrie : la force de la collaboration

Si vous suivez l’actualité automobile, vous avez entendu parler de l’Aston Martin Valkyrie. Sinon, sachez qu’il s’agit d’une hypervoiture hybride qui arrivera sur le marché quelque part en 2018-2019. Portant l’écusson de la compagnie anglaise Aston Martin, la Valkyrie sera pourtant le fruit d’une étroite collaboration avec des sociétés comme Red Bull, Rimac, et Cosworth.

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette voiture sera très légère. Comme vous pouvez le supposer en voyant les photos, cette voiture aux formes futuristes sera produite entièrement en fibre de carbone, et les formes de son châssis ont été conçues pour minimiser les besoins en matériaux, réduisant ainsi considérablement la masse.

La voiture ne pèserait que 1 030 kilogrammes (2 271 livres), et la puissance de son groupe motopropulseur devrait dépasser les 1 130 chevaux, faisant de la Valkyrie l’une des rares bagnoles à dépasser le fameux ratio poids/puissance de 1:1.

Pour arriver à obtenir ce résultat, le moteur V12 de 6,5 litres atmosphérique a été développé par Aston Martin en collaboration avec Cosworth. Quant au système électrique de recouvrement d’énergie, il a été développé par Rimac, une entreprise de la Croatie renommée pour son expertise en voitures électriques de performance. La boîte automatique à sept rapports sera développée par Ricardo.

L’ordinateur de la voiture est une création de Bosch, tandis que les systèmes d’aide à la conduite, freins antiblocage, disques et plaquettes seront fournis par Alcon et Surface Transform. La carrosserie arrivera de chez Multimatic, et les pneus seront de Michelin.

Cette concoction issue des plus grandes compagnies du monde vaudra son pesant d’or. Seulement 150 unités verront le jour, et il faudra débourser près de 4 millions de dollars canadiens pour avoir la chance de la posséder.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzAston Martin révèle les secrets derrière le look de la Valkyrie
Depuis le lancement de la Aston Martin Valkyrie en juillet 2016, s’appelant initialement le AM-RB 001, le constructeur s’est attardé à créer une voiture technologique et unique en collaboration avec Red Bull. En fait, l’objectif principal a été d’améliorer au maximum l’aérodynamisme du véhicule afin d’en faire une voiture de …
GenèveAston Martin Valkyrie 2018 : la AM-RB 001 rebaptisée par les dieux
L’hypervoiture actuellement en élaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies vient de recevoir un vrai nom. Pas que AM-RB 001 ne soit pas un nom, mais il n’évoque pas vraiment un sentiment de puissance, de prestige et d’intimidation. Maintenant que l’on comprend bien l’association avec Red Bull, la …
Nouveaux modèlesL’Aston Martin DB11 Volante dévoilée
Après l’introduction du coupé Aston Martin DB11 l’an dernier, c’est au tour de la version décapotable de se pointer le bout du nez. Cette sportive grand tourisme arrivera chez les concessionnaires au printemps de 2018, juste à temps pour la saison estivale. Par rapport à l’Aston Martin DB9 Volante qu’elle …
ActualitéAston Martin Vanquish S Ultimate 2018 : l’édition finale
La très puissante et très dispendieuse voiture de grand tourisme d’Aston Martin se paye une édition à tirage limité avant d’arriver à la fin de sa production. Disponible en versions coupé et décapotable Volante, la Vanquish S Ultimate sera produite à seulement 175 exemplaires. Elle proposera un choix de trois …
ActualitéVoici la petite dernière d’Aston Martin : la Vantage 2019
Le constructeur de voitures sport de prestige britannique Aston Martin subit actuellement une refonte complète de son image. Un partenariat avec Mercedes-Benz, une association avec Red Bull Racing en formule 1 et bientôt, l’arrivée d’une supervoiture développée par la compagnie canadienne Multimatic. J’imagine qu’on peut dire qu’Aston Martin a le …
Commentaires