Après son Classe G, Arnold Schwarzenegger fait électrifier son Hummer H1

En janvier dernier, l’acteur et ancien gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a présenté une version à moteur électrique de son Mercedes-Benz Classe G, développé par la firme autrichienne Kreisel. Satisfait des résultats, l’environnementaliste a de nouveau fait appel à l’entreprise, cette fois pour électrifier son Hummer H1.

Le véhicule a été présenté cette semaine à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bureaux de Kreisel situés à Kitzbühel.

Possédant plusieurs versions du H1, M. Schwarzenegger tente de limiter leur impact environnemental, un modèle à la fois. Il y a quelques années, il avait fait remplacer le gros moteur V8 d’un des modèles de sa collection afin qu’il puisse fonctionner à l’hydrogène.

Cette fois-ci, deux moteurs électriques viennent remplacer la motorisation énergivore du H1 dont la consommation de carburant s’approche des 25 litres aux 100 kilomètres sans trop forcer la machine.

Alimentés par une batterie de 100 kWh, ces moteurs peuvent parcourir plus de 300 kilomètres sans consommer une goutte de carburant. La puissance totale est de 490 chevaux et la vitesse maximale possible est de 120 km/h.

Pour le moment, Kreisel n’envisage pas d’offrir des H1 électriques au public, pas plus que des versions électrifiées du Classe G. Les modèles produits sont donc des cadeaux pour Arnold qui tient le rôle d’ambassadeur pour la firme autrichienne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2006Hummer H3, c'est la faute à Arnold !
Que vous soyez un inconditionnel des gros VUS de marque Hummer ou leur ennemi juré, il est au moins facile de déterminer qui est responsable de la commercialisation de cette marque. En effet, avant d’être le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger était la vedette de plusieurs films d’action. C’est …
BuzzJustin Bieber vend sa Ferrari 458 Italia
La célèbre pop star canadienne, Justin Bieber, se départit de sa Ferrari 458 Italia lourdement modifiée. Certains croient que c’est pour payer les frais d’avocat de la nouvelle poursuite lancée contre lui par son voisin, Jeff Schwartz. D’autres diront que c’est tout simplement pour faire un peu d’espace dans son …
BuzzQui de Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone a le plus beau garage?
Au cours des décennies 1980 et 1990 aux États-Unis, il y a eu un intérêt marqué pour les films d’action. Rocky , Rambo , Terminator et j’en passe ont attiré l’attention des Américains qui désiraient être divertis par le septième art. Et qu’ont en commun ces œuvres populaires? Les acteurs …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe G 2019 : le respect des traditions
Comment est-ce qu’un véhicule-outil a-t-il pu se transformer en carte de mode? Comment se fait-il que certains facteurs de cet utilitaire, qui seraient aujourd’hui inacceptables sur la moindre Toyota Corolla, fassent ici partie du charme? Et surtout, comment expliquer que l’on se batte toujours aux portes des concessionnaires pour l’acheter, …
ActualitéHummer pourrait revenir… en version électrique
Hummer , la défunte marque de General Motors aussi bien aimée que détestée en raison de ses gros et lourds VUS assoiffés d’essence, pourrait effectuer un retour avec un véhicule 100% électrique. Des personnes bien au courant du plan d’électrification de GM, mais qui préfèrent garder l’anonymat vu la nature …
BuzzArnold Schwarzenegger se moque des voitures à essence dans cette drôle de publicité
Dans une publicité réalisée par l’organisme Veloz , l’acteur et ex-gouverneur de la Californie Arnold Scharzenegger s’est moqué des véhicules à essence en parodiant un vendeur de voitures usagées un peu louche. Déguisé à l’aide d’une moustache et d’une chemise hawaïenne, celui qu’on connaît pour son rôle inoubliable dans Terminator …
Commentaires