Cinq caractéristiques excitantes attendues pour le Tesla Model Y

Dans l’optique de boucler la fameuse série SEXY de Tesla, le constructeur californien laisse déjà quelques bribes d’informations percer les murs de son usine, question d’attirer l’attention de ses fans. Alors que la Model 3 doit être lancée d’ici la fin de l’année, des rumeurs affirment que Tesla annoncera en juin prochain un autre gros projet qui risque de satisfaire bien des consommateurs!

Apparemment, le célèbre constructeur de voitures électriques construira un VUS qui se voudra une plus grosse version de la Model 3. À ce jour, aucun objectif de production n’a été révélé, mais on peut supposer un lancement en 2020.

Quoi qu’il en soit, on a été en mesure d’apprendre quelques technologies qui se retrouveront dans le prochain bijou de la troupe à Musk.

1. Les portières en papillon

Plus tôt cette année, Musk a répondu à un gazouillis lui demandant si la Model 3 allait être munie de portières en papillon. Musk a répondu que ni la Model 3 ou le Model Y allait être équipé de ces équipements. À peine quelques minutes après avoir publié sa réponse, il l’a supprimée. Mystérieux, n’est-ce pas? Maintenant que l’on sait que la Model 3 n’en aura pas, on peut supposer que le Model Y, lui, en aura!

2. Toit solaire

En novembre dernier, Musk a communiqué son intention d’offrir un toit solaire à même ses voitures. Cette option serait disponible à un coût abordable et permettrait d’augmenter l’autonomie de la voiture.

3. Un système de conduite entièrement autonome

En octobre dernier, Musk a annoncé qu’il allait amener la conduite autonome à un tout autre niveau. Selon les rumeurs, on peut espérer un système d’aide à la conduite entièrement autonome offert en option pour les prochaines éditions chez Tesla. Apparemment, le système serait offert à partir de 8 000 $ US.

4. Une autonomie minimale de 380 km

Avec la sortie de la Chevrolet Bolt EV, Tesla a vu un concurrent direct apparaître dans son marché. La Bolt offre plusieurs caractéristiques intéressantes de série, dont une autonomie de 380 km. Ce nouveau joueur poussera certainement le constructeur californien à en offrir plus à ses consommateurs.

5. Un prix de base accessible

Le dernier critère est sans doute celui qui attirera notre regard. Lors du lancement de la Tesla Model 3, un grand nombre de consommateurs se sont montrés satisfaits du prix annoncé de 35 000 $ US. Malgré un PDSF toujours inconnu, on peut présumer que le tout nouveau Model Y sera tout aussi abordable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesÀ Surveiller En 2017: Tesla Model 3
Vous n’êtes pas près de ne plus entendre parler de la Tesla Model 3. Comment ça? Des voitures électriques abordables, il y en a déjà sur le marché. Cette Tesla ne promet-elle pas une autonomie accessible jamais vue? En fait, la Chevrolet Bolt EV 2017 offrira quelque chose de similaire, …
BuzzLa sécurité de la Tesla Model 3 épate la galerie
La sécurité est au cœur de tous les discours de ventes de voitures depuis des décennies. Certains constructeurs comme Volvo en font même leur priorité en investissant des sommes astronomiques dans le développement et l’amélioration des technologies offertes dans leurs voitures commercialisables. Cela dit, les technologies qui visent à réduire …
Buzz5 faits sur Tesla dont vous ignoriez l’existence
Alors que Tesla nous tient toujours en haleine avec l’interminable attente de la Model 3, il convient de se rappeler quelques faits intéressants à propos du constructeur californien. Nous vous présentons sans plus tarder un top 5 des faits méconnus concernant Tesla. 1. Elon Musk aime être SEXY La tête …
ÉlectriqueTesla se tourne vers le segment des camionnettes et des poids lourds
Tesla est l’une des marques les plus respectées au monde, et cet engouement permet de remplir les coffres du constructeur californien qui affiche actuellement la deuxième capitalisation boursière la plus élevée de l’industrie après General Motors. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, sait très bien que pour préserver l’intérêt des …
BuzzParrainer une Tesla n’aura jamais été aussi payant!
En fait, mon titre est trompeur. Laissez-moi vous expliquer correctement. Il s’agit plutôt de parrainer ou de conseiller l’achat d’une Tesla par un nouveau propriétaire. Ce programme vise à diffuser une information au sujet des nouveautés chez Tesla, mais aussi de vendre des voitures, évidemment! Et depuis le 19 mai …
ÉlectriqueMusk se calme, le Tesla Model Y sera basé sur la Model 3 finalement
L’équipe d’Elon Musk a demandé à son patron d’être raisonnable, et il semble que le PDG a écouté cette fois. En mai dernier, Elon Musk avait indiqué qu’il allait considérer le développement d’une toute nouvelle plateforme pour le Tesla Model Y, le futur VUS compact électrique du constructeur californien. Or, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires