5 faits sur Tesla dont vous ignoriez l’existence

Alors que Tesla nous tient toujours en haleine avec l’interminable attente de la Model 3, il convient de se rappeler quelques faits intéressants à propos du constructeur californien. Nous vous présentons sans plus tarder un top 5 des faits méconnus concernant Tesla.

1. Elon Musk aime être SEXY

La tête d’affiche de Tesla, Elon Musk, veut une gamme de produits sexy... dans tous les sens du terme! Effectivement, vous remarquerez que la Model S a précédé la Model 3 et le Model X. Comme vous l’aurez sans doute observé, le Model 3 a été nommé ainsi, car Ford a enregistré le nom Model E peu avant l’apparition du nouveau modèle chez Tesla. Cet événement a d’ailleurs laissé place à l’une des plus belles citations de Musk qui a réagi en s’exclamant : « Pourquoi voudrait-on voler le E à Tesla? Vous êtes quoi? Une sorte d’armée fasciste marchant à travers l’alphabet, un voleur de Sesame Street? » Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le nouveau Model Y!

2. Tesla veut construire un autobus autonome électrique

Dans une entrevue accordée à CNBC, Elon Musk a annoncé qu’il aimerait développer un concept d’autobus autonome électrique. Il nuance cependant ses propos en mentionnant que cette nouvelle technologie sera évidemment accompagnée d’un chauffeur pour les premières années.

Photo: Youtube

3. Musk aime les surprises

Dans chaque voiture, le patron de Tesla a placé quelques surprises. Par exemple, vous verrez apparaître un arc-en-ciel de couleur sur la route si vous appuyez rapidement à quatre reprises sur le bouton du pilote automatique. Vous constaterez également un mélange de couleurs lorsque vous appuierez sur le bouton de la poignée du fil de recharge. Toujours dans le thème des surprises, le propriétaire d’une Model S peut voir un sous-marin apparaître à l’écran lorsqu’il tient le bouton T et qu’il appuie sur 007.

4. La Model S est le premier modèle électrique à être sacré Voiture de l’année

Effectivement, la Tesla Model S a été la première voiture électrique à recevoir les grands honneurs de Motor Trend. Depuis 64 ans, seulement des voitures motorisées à essence ont été proclamées Voiture de l’année.

5. Une Model S bat une Porsche 911 Turbo S

En février dernier, une Model S P100D a franchi les 100 km/h en seulement 2.7 secondes, battant ainsi pour la première fois une Porsche 911 Turbo S.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne Tesla Model S tient tête à un Boeing 737
Depuis la sortie de la toute première Model S, Tesla s’est bâti une réputation très enviable dans le monde de l’automobile. La compagnie californienne ne cesse de révolutionner l’expérience client grâce à de nouvelles technologies toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Voici 5 faits saillants des modèles offerts …
ActualitéRéparer votre Tesla vous-même sera bientôt chose possible
La compagnie californienne Tesla, la reine des voitures électriques, ne donnait jusqu’alors aucun plan de la voiture au consommateur et ne vendait aucune pièce aux particuliers. Beaucoup de consommateurs se plaignaient des inconvénients causés par cette mesure. Certains d’entre eux devaient parcourir jusqu’à 100 km pour un simple entretien. Depuis …
ActualitéTesla Model 3… la production débutera bientôt!
S’il y a une voiture qui a créé d’immenses attentes, c’est bien la Tesla Model 3! On se souviendra qu’en mars 2016, de très longues files d’attente s’étaient créées, les gens étant pressés de réserver leur exemplaire . Depuis ce temps, la Chevrolet Bolt EV est arrivée sur le marché …
BuzzCinq caractéristiques excitantes attendues pour le Tesla Model Y
Dans l’optique de boucler la fameuse série SEXY de Tesla, le constructeur californien laisse déjà quelques bribes d’informations percer les murs de son usine, question d’attirer l’attention de ses fans. Alors que la Model 3 doit être lancée d’ici la fin de l’année, des rumeurs affirment que Tesla annoncera en …
ÉlectriqueTesla se tourne vers le segment des camionnettes et des poids lourds
Tesla est l’une des marques les plus respectées au monde, et cet engouement permet de remplir les coffres du constructeur californien qui affiche actuellement la deuxième capitalisation boursière la plus élevée de l’industrie après General Motors. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, sait très bien que pour préserver l’intérêt des …
BuzzParrainer une Tesla n’aura jamais été aussi payant!
En fait, mon titre est trompeur. Laissez-moi vous expliquer correctement. Il s’agit plutôt de parrainer ou de conseiller l’achat d’une Tesla par un nouveau propriétaire. Ce programme vise à diffuser une information au sujet des nouveautés chez Tesla, mais aussi de vendre des voitures, évidemment! Et depuis le 19 mai …
Commentaires