Musk se calme, le Tesla Model Y sera basé sur la Model 3 finalement

L’équipe d’Elon Musk a demandé à son patron d’être raisonnable, et il semble que le PDG a écouté cette fois. En mai dernier, Elon Musk avait indiqué qu’il allait considérer le développement d’une toute nouvelle plateforme pour le Tesla Model Y, le futur VUS compact électrique du constructeur californien.

Or, l’idée serait de la folie selon plusieurs employés de Tesla. Le développement d’une nouvelle plateforme prend beaucoup de temps et requiert énormément d’argent, deux ressources que Tesla ne peut se permettre de gaspiller si elle souhaite poursuivre sa croissance et assurer sa survie à long terme.

D’autant plus que Tesla doit accélérer la production du Model 3, le modèle de loin le plus important de sa gamme, qui commence à quitter lentement mais surement la chaine de production. Il reste énormément de travail à faire et beaucoup de commandes à remplir chez Tesla, et il semblerait que cela explique pourquoi l’idée d’élaborer une nouvelle plateforme pour un nouveau modèle a rapidement été mise de côté par les responsables de la marque.

Le prochain Tesla Model Y sera donc élaboré sur la plateforme du Model 3, ce qui est tout à fait logique compte tenu du fait que le Y sera un VUS compact. Il devrait donc afficher une longueur similaire à la nouvelle voiture électrique d’entrée de gamme de Tesla. Il partagera probablement les mêmes motorisations et le même habitacle.

Nous devrions en apprendre plus sur le nouveau Model Y dès que la production de la Model 3 sera stabilisée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzCinq caractéristiques excitantes attendues pour le Tesla Model Y
Dans l’optique de boucler la fameuse série SEXY de Tesla, le constructeur californien laisse déjà quelques bribes d’informations percer les murs de son usine, question d’attirer l’attention de ses fans. Alors que la Model 3 doit être lancée d’ici la fin de l’année, des rumeurs affirment que Tesla annoncera en …
ÉlectriquePas d’AM/FM ni d’audio Bluetooth dans la Tesla Model 3
Grâce à une vidéo filmée plus tôt cette semaine, nous en savons un peu plus sur la nouvelle Tesla Model 3, et plus spécifiquement sur son habitacle et le fonctionnement de son écran central massif. Enregistrée lors de la livraison de l’une des premières Model 3 à voir le jour, …
Commentaires