10 modèles 2017 plus abordables qui pourraient bien prendre beaucoup de valeur

Vous faites peut-être partie de ceux qui regardent la valeur de certains véhicules aujourd’hui, et qui regrettent de ne pas les avoir achetés à l’époque à une fraction du prix de leur valeur actuelle. On aimerait bien d’ailleurs pouvoir prédire le futur afin de savoir quels véhicules modernes deviendront des classiques et pourraient bien valoir leur pesant d’or d’ici quelques années. La firme Bloomberg a récemment effectué un sondage auprès de plusieurs milliers de personnes, leur demandant de nommer des véhicules 2017 qui pourraient retenir leur valeur et même, devenir des classiques. Voici leur palmarès.

Bien entendu, on retrouve plusieurs supervoitures dans la liste, des modèles difficiles à s’offrir, mais il y a quelques véhicules qui pourraient bien vous surprendre. En voici certains qui risquent de vous permettre de faire de gros profits d’ici quelques années!

Dodge Viper 1:28 Edition ACR 2017

Voilà un modèle qui fait partie d’une série limitée visant à souligner le départ officiel de la Viper. La vie de l’actuelle Dodge Viper n’aura pas été un long fleuve tranquille. Victime notamment du succès de la Chevrolet Corvette, nettement plus abordable et proche en performances, le reptile a eu bien du mal à faire sa place depuis sa réintroduction en 2013. Malgré tout, il y a fort à parier que plusieurs nostalgiques seront prêts à payer un gros prix pour en conserver un exemplaire.
Tout sur la Dodge Viper | Dodge Viper d’occasion

Photo: Dodge

Chevrolet Camaro ZL1 2017

Chevrolet a ravivé son iconique édition ZL1 pour sa Camaro de sixième génération. Profitant de performances relevées en raison de son moteur V8 suralimenté de 6,2 litres, la ZL1 deviendra certainement un objet de collection en raison de son exclusivité. La bonne nouvelle, c’est qu’elle demeure assez abordable, 69 300 $ pour un exemplaire neuf.
Tout sur la Chevrolet Camaro | Chevrolet Camaro d’occasion

Photo: General Motors of Canada Ltd.

Toyota 86 2017

On est assez étonné de retrouver dans la liste la Toyota 86, feu la Scion FR-S. Avec son prix de base de 29 580 $, elle est l’une des plus abordables du palmarès. Ce petit coupé sport à roues motrices arrière surprend par son plaisir de conduire et ses performances surprenantes compte tenu de son prix. On croît sans doute que la réputation de Toyota suffira à en faire un classique.
Tout sur la Toyota 86 | Toyota 86 d’occasion

Photo: Toyota

Porsche 718 Cayman et Boxster 2017

Porsche détient plusieurs classiques avec ses 911, mais cette fois, ses petits coupé et cabriolet 718 Cayman et Boxster pourraient bien aussi faire partie des futurs classiques. Si j’avais quelques dollars, je parierais bien sur la Cayman GT4 2016, une voiture qui démontre tout le savoir-faire de la marque en matière de voiture sport. Cette année, il vous faudra débourser 61 500 $ pour obtenir une Cayman de base.
Tout sur la Porsche 718 | Porsche Boxster et Cayman d’occasion

Photo: Michel Deslauriers

Mazda MX-5 RF 2017

Mazda a fait son succès et son image avec ses véhicules à moteur rotatif, mais aussi grâce à son petit roadster MX-5, la Miata pour les intimes. Le constructeur a introduit cette année la RF qui se distingue par son toit rigide escamotable. Ce dernier transforme littéralement le style du véhicule et l’on croit que le tout en fera un futur classique. Avec son prix de base de 38 800 $, il n’y a pas de raison de ne pas en avoir une dans votre collection.
Tout sur la Mazda MX-5 | Mazda MX-5 d’occasion

Photo: Daniel Rufiange

Ford F-150 Raptor 2017

Il n’y a pas que des voitures qui risquent d’intéresser les collectionneurs et le Ford Raptor en est la preuve. Cette camionnette ne cesse d’étonner depuis son introduction en raison de ses performances relevées, mais surtout, de son design extraverti. Proposé cette année à 68 399 $, il ne devrait pas vous coûter trop cher en essence une fois remisé dans votre collection.
Tout sur le Ford Raptor | Ford F-150 d’occasion

Photo: Ford

Chevrolet Corvette Grand Sport 2017

Rares sont les Corvettes modernes qui font sauter la banque aux enchères, mais on croît bien que la version Grand Sport pourrait bien devenir un modèle primé dans le futur. Cette C7 reprend le nom historique Grand Sport et puise dans le passé légendaire de la marque en course automobile. Pour obtenir un exemplaire du bolide, il vous faudra débourser un peu plus de 75 000 $.
Tout sur la Chevrolet Corvette | Chevrolet Corvette d’occasion

Photo: Chevrolet

Chevrolet Colorado ZR2 2017

Tout comme c’est le cas avec le Ford F-150 Raptor, on croit que la version ZR2 du Colorado deviendra un objet de prédilection pour les amateurs de camionnettes modifiées en usine, surtout avec son moteur diesel livrable. Le ZR2 sera disponible dès cet été.
Tout sur la Chevrolet Colorado | Chevrolet Colorado d’occasion

Photo: GM

Audi TT RS 2017

La Audi TT RS, c’est l’ultime TT. Certes il y a la R8 dans la famille Audi, mais la TT demeure un classique, beaucoup plus accessible. En version RS, elle profite d’un moteur suralimenté livrant 394 chevaux. On croit que cette version exclusive fera partie des objets de collection d’ici quelques années, notamment en raison de sa rareté.
Tout sur la Audi TT | Audi TT d’occasion

Photo: Audi

Ford GT 2017

La Ford GT a toujours fait partie des classiques de l’automobile et il est pratiquement certain que cette nouvelle génération marquera l’histoire. Assemblée à la main au rythme d’une unité par jour, la production est pratiquement déjà toute vendue. Quoi qu’il en soit, voilà un véhicule qui rehaussera certainement votre collection si jamais vous pouvez vous l’offrir!
Tout sur la Ford GT | Ford GT d’occasion

Photo: Ford
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires