Ford F-150 2018 : enfin un diesel

Malgré le succès commercial du F-150, de loin le véhicule le plus vendu au Canada et aux États-Unis, Ford continue d’y apporter des améliorations afin de préserver sa domination au palmarès des ventes. L’édition 2018 de la camionnette pleine grandeur est à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto, après avoir été dévoilée au Salon de Detroit le mois dernier.

Le Ram 1500 a ajouté un petit moteur V6 turbodiesel il y a quelques années, devenant un choix populaire avec sa combinaison de couple à bas régime, de capacité de remorquage et d’économie de carburant. General Motors a également ajouté un quatre cylindres turbodiesel à la liste d’options du Chevrolet Colorado et du GMC Canyon, alors Ford ne pouvait rester au neutre à ce chapitre, même s’il propose un petit moteur à essence biturbo de 2,7 litres.

Le Ford F-150 2018 gagnera donc un V6 Power Stroke turbodiesel de 3,0 litres. Le constructeur a également annoncé avoir apporté des améliorations au V6 EcoBoost de 2,7 litres et au V8 atmosphérique de 5,0 litres, et bien que la puissance de ces trois motorisations n’ait pas encore été divulguée, ils seront tous jumelés à une boîte automatique à 10 rapports. Par contre, un nouveau V6 de 3,3 litres servira comme moteur de base, et malgré une puissance identique au V6 de 3,5 litres sortant (282 chevaux et 253 livres-pied), il consommera moins. Tous les moteurs, y compris de V6 EcoBoost de 3,5 litres, disposeront d’un système arrêt/redémarrage automatique.

Finalement, le F-150 obtiendra une révision de la calandre, des phares, des pare-chocs, du hayon et des jantes en alliage, alors que deux nouvelles couleurs intérieures seront disponibles dans des versions plus cossues. Le Ford F-150 2018 revu et corrigé sera en vente à l’automne de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord F-150 Raptor 2017 : un monstre bien élevé
PINCKNEY (Michigan) – Le premier F-150 SVT Raptor a connu un succès monstre dès son lancement, en 2011. Accueil parfait pour cette version toute en muscles et en jambes du best-seller toutes catégories de Ford, conçue spécialement pour la conduite de performance là où il n’y plus de route et …
DetroitFord F-150 2018 : nouveau style, nouveau moteur diesel
Le F-150 est de loin le véhicule le plus vendu au Canada et aux États-Unis, et pourtant, Ford continue d’y apporter des changements et des améliorations afin de préserver son avance confortable. L’édition 2018 de la camionnette pleine grandeur sera officiellement dévoilée au public le 9 janvier au Salon de …
EssaisFord F-150 Lariat FX4 Cabine Multiplace 2016 : 5,0 litres de bonheur
En ce moment, vous savez probablement déjà que la génération actuelle du Ford F-150 est construite à l’aide de panneaux de carrosserie en aluminium, et qu’elle propose une variété de motorisations, y compris deux V6 turbocompressés. Ce n’est jamais facile pour nous de décider quelle camionnette pleine grandeur nous préférons, …
BuzzSi j’étais riche, je conduirais un… Ford F-150?
Une étude effectuée par MaritzCX a récemment démontré que les Américains qui gagnent plus de 200 000 $ par année conduisent des voitures de moyenne gamme. Effectivement, cette étude visait à comprendre quelle marque était la plus achetée dans les ménages les mieux nantis. Il en est ressorti que le …
Commentaires