Ford GT 2017, la plus rapide de tous les temps

On ne devrait pas vraiment être surpris de la dernière nouvelle de Ford concernant leur bolide exotique GT 2017. C’est la Ford de production la plus rapide en vitesse maximale, et la plus rapide autour d’une piste conçue à ce jour.

Grâce à son V6 biturbo de 3,5 litres, qui développe une puissance maintenant officielle de 647 chevaux et un couple de 550 livres-pied, la Ford GT 2017 peut atteindre une vitesse de pointe de 346 km/h. De plus, la voiture est équipée d’un ensemble d’ailerons actifs afin d’optimiser son appui au sol, son aérodynamisme et son équilibre à haute vitesse.

Évidemment, Ford a testé les prouesses de la GT sur piste, et a choisi Calabogie Motorsports Park en Ontario pour le faire. On a également apporté une McLaren 675LT et une Ferrari 488 Speciale comme voitures de référence. Avec le même pilote à bord des trois voitures, c’est la GT qui a signé le tour le plus rapide avec un chrono de 2:09.8. La McLaren est arrivée deuxième avec un temps de 2:10.8 et le Ferrari n’a pu faire mieux qu’un temps de 2:12.9.

Bon, c’est un exercice organisé par Ford, alors ne soyons pas étonnés des résultats sur piste. Ce qu’il faut retenir, c’est ce qu’on a mentionné au début : c’est la voiture Ford la plus rapide de tous les temps.

La Ford GT 2017 est également équipée d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage fournie par Getrag, d’un rouage à propulsion avec un différentiel à glissement limité, d’une suspension avec amortisseurs à réglage électrique DSSV, d’une servodirection hydraulique ainsi que d’immenses disques de frein en céramique de carbone pincés par des étriers Brembo. De série, la GT est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, de taille 245/35R20 à l’avant et 325/30R20 a l’arrière, alors que des jantes en fibre de carbone sont offertes en option.

Ah oui, la capacité du coffre de la Ford GT 2017 est de… 11 litres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Ford GT sera produite plus longtemps
Au départ, Ford ne devait produire que quelques exemplaires de sa nouvelle GT. Cependant, la réponse des acheteurs potentiels a été ahurissante : des milliers de gens ayant déjà possédé une GT de l’ancienne génération, des vedettes et même de riches collectionneurs ont tous envoyé leurs applications pour avoir le …
BuzzLa Ford GT flotte littéralement sur l'eau lors d'un test !
Il est rare qu’un constructeur automobile se plaise à dévoiler les détails du développement d’un nouveau produit. Habituellement, seules quelques personnes privilégiées y ont accès. Récemment, Ford s’est distingué pour sa disponibilité et son ouverture à répondre aux interrogations des fans et des journalistes concernant l’élaboration de la toute nouvelle …
Commentaires